7. Industry Works

Scénariste et producteur, Evan Tylor est à la tête de Industry Works Entertainment et Evolution Pictures. La seconde structure produit des films alors que la première en assure la distribution. Toutefois, Industry Works Entertainment ne se limite pas à représenter les titres "maison" mais s'occupe aussi d'assurer la distribution et la vente de droits audiovisuels de films indépendants.

Evan Tylor avait déjà produit 11:11 : HELL'S GATE de Michael Bafaro et c'est donc via Evolution Pictures que THE CYCLE, du même réalisateur, va se monter. En tête d'affiche, on trouve Daryl Hannah qui semble ne pas être véritablement au centre de l'histoire ou bien de façon quelque peu détournée. Ainsi, l'actrice incarne une automobiliste qui vient au secours d'une jeune femme apeurée dans les bois. Cette dernière va lui raconter l'horrible histoire qui lui est arrivé ainsi qu'à ses compagnons de camping. THE CYCLE semble, au passage, multiplier les fausses pistes à coup de cimetière indien et autres cadavres enterrés dans la forêt.


THE CYCLE

Il y a vingt ans de cela, une petite gamine a disparu mystérieusement sans laisser de traces. Une jeune femme a des rêves récurrents à propos de cette jeune âme perdue, ce qui gâche un peu sa vie personnelle. Lors d'un week-end entre amis, elle va avoir l'opportunité de ramener la petite fille qui hante ses rêves grâce à un portail donnant vers une autre dimension. La petite fille est devenue une guerrière et le portail ne l'a pas ramené seule puisqu'une armée de démons armés d'épée et de haches est à ses basques ! DARK RISING mêle donc Heroïc Fantasy et film d'horreur alors qu'on nous promet aussi une comédie sexy. A noter que le film met en scène le catcheur Christian Cage sous son véritable nom (Jason Reso). Bien que déjà disponible dans son pays d'origine (en pratique, le disque semble surtout introuvable !), cette production canadienne de Defiant Empire et Black Walk venait donc au Marché du Film pour s'ouvrir vers d'autres horizons.

DARK RISING

 

Directeur de la photographie, entre autres, sur CANDY STRIPERS, Geoffrey Schaaf a terminé la réalisation d'un PORTAL qui emmène le spectateur et ses héros dans la petite ville de Mercy. Une petite bourgade tellement perdue au milieu de nulle part que le jour a disparu. En réalité, le temps ne semble pas vraiment s'écouler dans cet endroit pour le moins étrange qui ne tardera pas à révéler des horreurs. Tout du moins, c'est ce que l'on nous promet au travers de la bande-annonce du film.

PORTAL

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian & Francis Barbier