18. Toei

Les japonais de la Toei présentaient des films loin d'être nouveaux, comme EXTE de Sion Sono (SUICIDE CLUB) qui est sur le point de sortir en DVD au USA. Mettant en scène Chiaki Kuriyama, la comédienne devenue célèbre sur la scène internationale grâce à son rôle dans KILL BILL, le film ose les extensions capillaires hantées ! On pensait avoir fait le tour des fantômes à longs cheveux, et bien pas tout à fait... Si le pitch donne envie de bailler, l'esprit torturé de Sono pousse le bouchon si loin que l'on brûle de découvrir cette nouvelle folie.

EXTE

 

Pour rester dans les auteurs barrés, le nouveau film de Takashi Ishii était présenté. THE BRUTAL HOPELESSNESS OF LOVE n'est pas la suite de son très S.M. FLOWER AND SNAKE, mais un nouvel opus de sa célèbre série des ANGEL GUTS débutée dans les années 70. Il s'agit d'une nouvelle aventure du personnage féminin récurrent appelé Nami, entre thriller, drame et érotisme déviant. Un "pinku" moderne et haut de gamme.

 

Le goût des japonais pour les héros masqués à moto combattant des méchants en costume ne se dément pas avec l'arrivée de MASKED RIDER THE NEXT, la suite cinématographique de MASKED RIDER THE FIRST ! Le Masked Rider (ou Kamen Rider), déjà héros d'une multitude de séries locales, doit affronter un nouveau plan diabolique à base de quidams infectés par une étrange nano technologie. Une horde de méchants est bien évidemment là pour veiller au grain et pour assurer le lot de séquences de poursuites à deux roues ou encore de bottages de fesses dans les carrières nippones. Sorti à la fin de l'année 2007 au Japon, le titre devrait se répandre en DVD dans le monde entier (sauf en France)...

MASKED RIDER THE NEXT

 

Le gros titre du stand, outre GOD'S PUZZLE, le dernier Takashi Miike que nous avons vu et chroniqué, était sans conteste OROCHI. Adapté d'une bande-dessinée du célèbre auteur Kazuo Umezu par le scénariste de RING, réalisé par Norio Tsuruta (RING 0, KAKASHI) et mis en musique par le compositeur superstar Kenji Kawaï (RING, GHOST IN THE SHELL, AVALON), OROCHI met les petits plats dans les grands pour tenter de constituer une prochaine date importante dans le J-Horror. L'histoire tourne autour de deux soeurs obsédées par leur beauté. Les premières images font penser aux inventions visuelles des cinématiques des jeux vidéos Project Zero 2 et Project Zero 3. Quoi de plus logique puisque ces derniers s'inspiraient à demi-mot de la bande dessinée originale.
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian & Francis Barbier