23. En vrac 2
Le britannique Harry Bromley Davenport est surtout connu pour avoir accouché de X-TRO durant les années 80. Le cinéaste avait d'ailleurs donné deux suites à son propre film. L'homme semble vouloir revenir à l'horreur puisqu'en 2008, il tourne une histoire de fantômes, HAUNTED ECHOES, et le FROZEN KISS présenté au Marché du Film. Ce dernier flirte avec le Fantastique de façon éparse et ressemble plus à une sorte de OPEN WATER en pleine forêt. Ainsi, un couple se retrouve donc planté dans la neige lorsque leur voiture tombe en panne ce qui les oblige à affronter un violent blizzard. Leur survie contre les éléments paraît assez désespérée et c'est encore sans compter une possible présence mystérieuse. L'histoire serait basée sur une histoire vraie.
|
|
Les Indonésiens de Starvision présentaient de jolies histoires d'amitiés et d'amours avec HEART, LOVE IS CINTA ou encore GET MARRIED. Mais, à vrai dire, nous sommes bien plus intéressés par MIRACLE : DEATH CHALLENGE réalisé par Helfi Kardit. C'est d'ailleurs le troisième film cette année à parler d'un bus. Néanmoins, ici, il ne fera pas long feu puisque le moyen de transport va s'enflammer et tuer tous ses occupants. Tous sauf Kinar qui a la vision de l'accident juste avant de partir avec les autres étudiants. Prise d'hystérie, elle est donc débarquée et sept autres jeunes se retrouvent sur le trottoir pour assister à la mort de tous les occupants du bus. Ils sont donc huit que la mort va venir titiller assez vite en partant du principe qu'ils auraient du tous mourir dans l'accident. Le sujet rappelle fortement, pour ne pas dire plus, DESTINATION FINALE.
|
|
Très versatile, Multivisionnaire représente des films indépendants de tous les horizons des Etats-Unis à l'Australie. C'est d'ailleurs de ce dernier pays que provient THE DARK LURKING qui faisait sa première sortie durant ce Marché du Film de Cannes. Annoncé comme un mix entre ALIEN et EVIL DEAD, ce métrage pourrait tout aussi bien évoquer DOOM puisqu'il est question d'une expérience scientifique qui tourne mal en ouvrant la porte à de dangereuses créatures maléfiques. Les huit survivants n'ont qu'une seule option, traverser le complexe dans lequel ils se trouvent et s'échapper avant de se faire trucider ! Il y aurait de quoi être suspicieux quant au résultat final mais la bande annonce s'avère pour le moins enthousiasmante |