12. New Horizons

Bien que datant de 2006, New Horizons présentait curieusement CRY OF THE WINGED SERPENT de Jamie Wagner. Le pseudonyme ne trompera personne, le film a été réalisé par le prolifique Jim Wynorski. Innovation, si l'on peut dire, le métrage met en scène un serpent à plume, bestiole relativement rare au cinéma et qui a surtout été mis en valeur dans EPOUVANTE SUR NEW YORK. La mythique créature est appelée suite au massacre de villageois pour appliquer une vengeance contre des barons de la drogue. La plaquette publicitaire nous promet que la bestiole va mettre le chaos dans Los Angeles. Cela semble quelque peu optimiste si l'on en juge pas la bande annonce et ses images de synthèse à la qualité toute relative.

CRY OF THE WINGED SERPENT

 

Datant aussi de 2006, NIGHTMARE CITY 2035 n'est pas un remake du NIGHTMARE CITY d'Umberto Lenzi. Le film de Terence H. Winkless lorgne plutôt du côté de MATRIX. Ainsi, dans une ville futuriste, tous les habitants ont une puce électronique qui leur dissimule une terrible vérité. Le monde ne serait pas idyllique mais composé de ruines ! Un flic l'apprend au contact d'une jolie rebelle qui lui ouvre les yeux. Du coup, tout s'explique, les décors en image de synthèse factice sont une illusion et les hangars désaffectés bulgares où tout le monde se tire dessus n'est autre que la réalité. Idée géniale qui pourrait presque faire passer le maigre budget pour un choix artistique !

NIGHTMARE CITY 2035

 

Bien plus récent, CHEERLEADER MASSACRE 2 est, comme on peut s'en douter, la suite de CHEERLEADER MASSACRE. Ou presque puisque le concept se limite à mettre à l'écran de jolies donzelles, si possible à poil aux prises avec un tueur en série. Contrairement au timbré du premier film, celui du nouveau métrage utilise des gadgets ultra sophistiqués pour éliminer les petites nanas du casting. Ouvertement gore et sexy, CHEERLEADER MASSACRE 2 ne cherche pas vraiment à chambouler les règles de ce qui s'avère être un slasher basique relooké pour le XXIème siècle.

CHEERLEADER MASSACRE 2

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian & Francis Barbier