MODE EN JAUNE A LA CINEMATHEQUE

20 septembre 2023 
MODE EN JAUNE A LA CINEMATHEQUE

Les rétrospectives programmées à la Cinémathèque Française sont généralement consacrées à un metteur en scène ou un(e) comédien(ne). Des périodes de l'histoire du cinéma ont également le droit à un coup de projecteur. Et puis parfois, c'est un thème plus ou moins inattendu qui se retouve mis en avant. C'est le cas en cette rentrée 2023 avec un cycle intitulé "Cinéma et Mode".

L'occasion est toute trouvée pour nous proposer en parallèle de ce mariage une soirée Cinéma Bis afin d'aller fouiner dans les coulisses et arrière-cours peu reluisantes d'univers frivoles et tape-à-l'œil. Le Giallo étant expert en la matière, ce sont deux de ses représentants qui font office de guides pour cette soirée prochaine du vendredi 22 septembre 2023.

L'incontournable et classique  SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN de Mario Bava ouvre le bal à 19h. Vu et revu à la moindre occasion (le film fait d'ailleurs l'objet d'une énième reprise le 4 octobre prochain en compagnie de quatre de ses collègues de filmographie), c'est un thriller vénéneux qu'il est toujours agréable de mirer sur grand écran, entre velours et crinolines.

Il sera suivi de l'autrement moins connu OU EST PASSEE JESSICA réalisé par Carlo Vanzina, successeur de son père Steno au sein du cinéma populaire italien. Un Giallo fin de race pris dans la tourmente des années 80 et ses justaucorps, qu'il sera cependant intéressant de (re)voir à l'aune de l'évolution du genre.

Voilà donc un double-programme qui devrait satisfaire les happy few de haute-couture comme les clients de prêt-à-porter !

Posters
affiche
Italie
Affiche
France
Rédacteur : Laurent Savoy1
20 news
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire