2. 3 Dots Entertainment

Société de production taïwannaise, 3 Dots Entertainment est spécialisée dans les films de genres et de divertissement. Non, Taïwan ne se résume plus au cinéma de Hou Hsiao-hsien ou Edward Yang, et s'ouvre petit à petit à tous les genres et styles. Ce n'est d'ailleurs pas sans fierté que 3 Dots Entertainment nous présente INVITATION ONLY, le "premier" slasher made in Taïwan !

Réalisé par un débutant de 25 ans, Kevin Ko, INVITATION ONLY narre les péripéties d'un groupe d'amis se faisant inviter par erreur dans une fête luxueuse et "V.I.P.". Excités à l'idée de partager une soirée d'ordinaire dédiée à la jeunesse dorée, nos héros sont loin d'imaginer qu'ils vont bientôt se retrouver pris au piège d'un jeu malsain et meurtrier destiné à divertir les riches convives.

En ces temps de chute du pouvoir d'achat, quoi de plus logique de retrouver un film d'horreur traitant de l'être humain comme une simple marchandise. Plus sérieusement, INVITATION ONLY lorgne donc vers HOSTEL avec un soupçon de SAW. Des références américaines d'autant plus évidentes que le film est tourné en partie en langue anglaise. Le film n'étant pas terminé, nous avons sur place juste pu visionner une bande-annonce promotionnelle particulièrement gratinée. Tortures à gogo (dont un supplice aux électrodes posées sur l'entrejambe d'un personnage masculin), intermèdes sexy, gore frontal particulièrement craspec (avec un visage qui se fait découper en gros plan au scalpel), il va sans dire que l'horreur hardcore a trouvé ici un sérieux et nouveau représentant. Est-ce que INVITATION ONLY tiendra ses promesses jusqu'au bout ? Nous le saurons sûrement rapidement puisque le film vient d'être acheté à l'international par Filmax, la société espagnole entre autres derrière REC.

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian & Francis Barbier