9. Maxima Pictures

Maxima Pictures est une jeune société de production Indonésienne. Son premier film, une comédie romantique du nom de FIRST LOVE, date seulement de fin 2006. Depuis, la firme a enchaîné les films avec une nette tendance à l'horreur, comme COMATOSE que nous avons eu la chance (ou bien ?) de visionner en intégralité. A noter qu'une grande partie des métrages sont interprétées par l'actrice Dewi Persik, en passe de devenir la scream-queen locale, et produit par Ody Mulya Hidayat.
Site officiel : http://www.maximapictures.com

COMATOSE

Dans AFTER MIDNIGHT, une mère et sa fille s'installent dans un nouvel appartement. Tout irait bien si la jeune femme ne se mettait à voir des fantômes partout. Entre l'incrédulité de sa mère et le soutien de son petit copain, notre héroïne particulièrement malchanceuse va en plus découvrir qu'elle est elle-même un fantôme. De quoi avoir doublement les boules !

Malgré son visuel aussi glauque que superbe, DEAF GHOST est autant un film de terreur qu'une comédie slapstick. Alors que trois chasseurs de têtes tentent de retrouver les corps de gens assassinés à Jakarta, voilà qu'une armada de fantômes (dont trois gamins à crânes d'œuf) se met à leur coller aux basques. Pas pratique de bosser dans ces conditions, on en conviendra.

Gros succès au box-office indonésien en 2008, THE VIRGIN CORPSE part d'une légende locale : il parait que si l'on déterre un cadavre de fille vierge à mains nues, la corde qui sert à maintenir son linceul (en forme d'œuf de Pâques pour ceux qui suivent) serait gorgée de pouvoirs magiques capables de faire craquer toutes les filles. C'est avec cette étrange méthode qu'un pauvre bougre va tenter de séduire la petite amie de son frère. Bien entendu, il ne va réussir qu'à attirer une nuée de "Pocongs". Avouez qu'il y en a qui cherche quand même les emmerdes !

Ranti, une jeune femme, est retrouvée horriblement mutilée. Tandis que l'enquête de la police piétine, son père a la bonne idée d'invoquer l'esprit de sa fille pour lui demander des indices sur l'identité de son meurtrier. Bien entendu, le fantôme de Ranti va en profiter pour se venger d'un peu tout le monde histoire de ne pas être (re)venue pour rien ! Ca s'appelle DIED YESTERDAY.

 

Dans SWEAR TO DEATH, trois cancres enquillent les âneries dans leur école. Alors qu'ils commettent la mauvaise blague de trop, le directeur de l'école leur demande de jurer que ce ne sont pas eux les coupables. Pour être bien sûr de les impressionner, une cérémonie de magie noire est organisée. Autant dire que c'est le meilleur moyen de se retrouver harcelé par une pelletée de fantômes, et ce jusque dans les toilettes. Si on peut même plus aller pisser tranquille, autant dire que la situation est désespérée.

TEMPTATION est la dernière production de Maxima. Dans ce film, une jeune femme porte une bague magique censée faire craquer le sexe opposé. Un accessoire bien pratique pour draguer, mais qui possède un inconvénient de taille : si l'on meurt avec le bijou au doigt, on est condamné à revenir d'entre les morts jusqu'à ce que quelqu'un nous retire la bague de quelque manière que ce soit. Bien entendu, lorsque notre héroïne va tomber d'un immeuble de huit étages, il y a fort à parier qu'elle n'avait pas eu le temps d'enlever ses parures.

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian, Francis Barbier, Xavier Desbarats, Sandrine Ahson & Christophe Lemonnier