17. Taiwan

Le cinéma taïwanais, c'est Hou Hsiao-Hsien ou encore Edward Yang et son magnifique YI YI. Mais c'est aussi INVITATION ONLY, un gore flick fun et décontracté avec la pornstar japonaise Maria Ozawa que nous venons de chroniquer. Autant dire que ça bouge du côté de Taipei.

THE INVISIBLE SWORD chasse sur les terres des grandes fresques de fantasy chinoises. On ne sait pas grand-chose de ce film qui s'annonce aussi épique que romantique et très généreux en effets spéciaux de synthèse. Le film est signé par Hsu Chin Liang et bénéficie d'un casting piochant dans le vivier de Taïwan, de Hong-Kong et de Chine populaire. Plus d'infos bientôt.

Coproduit avec l'Allemagne, GHOSTED est un film d'auteur aux connotations fantastiques. Une artiste Allemande arrive à Taipei pour l'enterrement de sa petite amie taïwanaise. C'est alors qu'une femme journaliste va commencer à la harceler. Une intrigue qui s'intéresse plus aux relations amoureuses entre femmes à Taïwan qu'à nos sempiternelles revenants post-RING.

Le désert chinois ayant été le théâtre de nombreuses batailles aux travers des âges, un nombre incalculable de trésors gît maintenant sous terre. Lorsqu'une carte recensant la position des précieux objets refait surface de nos jours, des mercenaires et autres chercheurs d'or vont lutter pour mettre la main dessus. Ce qu'ils ignorent, c'est que le désert en question est gardé par une étrange armée bien décidé à ce qu'aucun objet ne soit arraché à son sol. Le film s'appelle THE TREASURE HUNTERS.

Daté de 2008, ORZ BOYZ a déjà fait le tour de quelques festivals prestigieux comme à Pusan (en Corée), à San Francisco, à Vancouver ou encore Hong-Kong. Dans cette tendre comédie dédiée à l'enfance, deux irrécupérables cancres vont finir par s'enfermer dans un monde imaginaire représenté par un dessin animé en papier découpé.

ORZ BOYZ

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian, Francis Barbier, Xavier Desbarats, Sandrine Ahson & Christophe Lemonnier