27. En vrac...

Dans le genre "gag", cette année on pouvait trouver deux films disposant d'un même visuel. De quoi désorienter les acheteurs. Nous avons déjà parlé de THE DISAPPEARANCE OF JENNA MATHESON dans la partie de notre dossier consacré à York Entertainment. Vous pouvez donc vous amuser à jouer au jeu des sept erreurs avec son affiche et celle de BAD BLOOD… THE HUNGER, deux métrages qui n'ont pourtant strictement rien à voir. Si l'on trouve bien des étudiants dans les deux, BAD BLOOD… THE HUNGER ressemble, lui, à un vrai film. Pas novateur pour un sou, l'intrigue s'oriente vers un slasher où des jeunes vont être trucidés de manière violentes les uns après les autres. Avec une image très années 80, le film se paie aussi la présence de Piper Laurie.

BAD BLOOD


En 2006, Yusry Kru surprend la Malaisie en sortant CICAKMAN. Une comédie à propos d'un aide laborantin qui, par accident, se voit doté de pouvoirs exceptionnels hérités d'un reptile. Grâce à ses nouvelles compétences, il va évidemment se confectionner un costume et combattre le crime en commençant par le maléfique Professeur Klon ! Très clairement une parodie de SPIDER-MAN, ce premier métrage va connaître un tel succès que la même équipe a récidivé l'année dernière avec un CICAKMAN 2 : PLANET HITAM. Notre héros est de retour, toujours partagé entre ses problèmes de luttes contre le crime et ses problèmes sentimentaux, ainsi que le vilain Professeur Klon avec un nouveau plan de domination du monde. Comme toutes suites de films de super héros, ce second métrage marque l'apparition de nouveaux protagonistes pourvus de super pouvoirs !

CICACKMAN 2


Le cinéaste slovaque, Juraj Jakubisko, s'intéresse au cas de la Comtesse Erzsebet Bathory en s'interrogeant sur le bien fondé des crimes dont on l'accuse. Grosse production internationale, son BATHORY retrace donc l'histoire de celle qui, dit-on, se baignait dans le sang de jeunes femmes pour garder sa jeunesse. Le film n'oublie pas cet aspect particulier du personnage comme l'atteste la bande-annonce qui montre une belle reconstitution. A noter que si Franco Nero travaille une nouvelle fois avec Juraj Jakubisko, l'acteur italien n'incarne pas le rôle principal comme on peu s'en douter. La Comtesse est ici interprétée par Anna Friel. Le métrage fait les tours des festivals depuis l'année dernière et on espère pouvoir découvrir la chose rapidement !

BATHORY


Lorsqu'elle n'est pas poursuivie par Michael Myers dans les HALLOWEEN (anciens et nouveaux), Danielle Harris se retrouve aux prises avec un tueur en série. Cette fois, l'actrice incarne une journaliste accompagnée de son caméraman, interprété par Lance Henriksen, à la recherche d'un scoop. Et c'est justement sur une histoire sanglante qu'ils vont se retrouver en enquêtant à propos de multiples disparitions dans un coin paumé des Etats-Unis. Fatalement, ils finissent par interviewer, sans le savoir, le tueur cannibale qui porte le même nom que le film, CYRUS.

Une jeune femme retourne dans la maison familiale pour essayer de renouer avec ses parents. Pas de chance, un orage les isole totalement et il va falloir survivre durant les 13 prochaines heures et cela tombe bien puisque le titre du film, c'est 13HRS. Petite production britannique chapeautée par deux producteurs ayant bossés sur DOG SOLDIER ou MINOTAUR, le métrage est réalisé par Jonathan Glendening qui aura la dure tâche de terrifier les spectateurs avec quelques acteurs plongés dans les couloirs ténébreux d'une vieille bâtisse !

Woody Harrelson incarne un super héros dans DEFENDOR. A moins qu'il ne soit pas vraiment un super héros mais un gentil original qui se prend pour un justicier. C'est ce que découvre une psychologue qui reçoit les confidences de notre héros qui se trouve embringué, dans le même temps, dans une confrontation avec de véritables malfrats. Sans super pouvoir, le Defendor pourra t'il s'en sortir vivant ? La réponse dans cette comédie, premier long métrage réalisé par l'acteur Peter Stebbings, où l'on pourra aussi croiser Elias Koteas en flic pourri et proxénète

Olaf Ittenbach est de retour avec LEGEND OF HELL. Un film assez surprenant puisque mélangeant l'heroïc fantasy et les films de morts-vivants contemporains. Il y a bien longtemps, un amoureux transi ayant perdu sa bien aimée tente de la récupérer en ouvrant un portail. Celui-ci ne va pas lui permettre de retrouver sa compagne décédée mais ouvrir un passage vers les enfers. Situation un peu exagérée, il préfère sceller le portail, cacher la clef sous le paillasson et passer à autre chose. Quelques siècles plus tard, une archéologue trouve le portail et va l'ouvrir libérant ainsi les forces des ténèbres sur notre monde.

LEGEND OF HELL


RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian, Francis Barbier, Xavier Desbarats, Sandrine Ahson & Christophe Lemonnier