13. Quantum Releasing
Quantum Releasing avait dans sa besace le film de morts-vivants LAST OF THE LIVING mais le métrage est déjà sorti en DVD dans plusieurs pays et on vous en a d'ailleurs déjà parlé (voir news du 5 mars 2009). Le mieux, c'est donc de passer à ce que l'on ne connaissait pas jusqu'ici…
"Inspiré d'une histoire vraie" nous annonce PENANCE. Allez savoir si c'est vrai ou pas mais ce sera l'occasion de découvrir les soucis rencontrées par les strip-teaseuses dans leur vie de tous les jours. D'un autre côté, il y a peu de chance que des effeuilleuses tombent entre les mains d'un psychopathe tous les jours. Clairement inspiré par SAW, le métrage va donc placer en captivité une jeune femme habituée à se dénudée alors que son geôlier va tout faire, quitte à être violent, pour lui faire expier ses péchés et racheter son âme. Le nouveau métrage de Jake Kennedy se paie un joli casting en alignant Michael Rooker, Tony Todd, James Duval ou encore Jason Connery venus se rincer l'œil devant les actrices Marieh Delfino et Tracy Coogan.
Pas récent, TORTURE ROOM essaie de mêler les films de torture à la HOSTEL avec un discours politique. Idée peu commune où l'on suit donc le cauchemar d'une jeune américaine d'origine orientale qui est arrêtée par le gouvernement. Persuadé de sa culpabilité dans un complot dont elle n'a aucune idée, ses bourreaux vont donc la torturer et utiliser diverses techniques pour la faire parler. Sachant que le métrage a été écrit et réalisé par Eric Forsberg, évoluant de temps à autres chez The Asylum, on a un peu de mal à croire que le métrage puisse être totalement honnête dans sa critique des méthodes utilisées au nom du secret d'état..
Moins critique sur les méthodes du gouvernement qui chasse les terroristes, FIRST STRIKE n'a pas non plus grand chose à voir avec le film mettant en scène Jackie Chan. Le film expose une attaque des Etats-Unis avec un virus génétiquement modifié qui pourrait mettre un terme à la civilisation (l'Amérique, quoi !). Heureusement, un agent des services secrets a le don, entre autres, de voir l'avenir et il va mettre en pratique ses compétences martiales de ninja ainsi que ses pouvoirs surnaturels de manière à stopper cette menace. Le visuel claque plutôt bien et se permet, au passage, de mettre en avant le fait que le métrage embarque le producteur exécutif de DEMOLITION MAN, un film qui a plus de quinze ans, quand même… Reste qu'à la vue de la bande-annonce, on se croirait revenu un peu plus en arrière, au milieu des années 80, avec une série B qui s'annonce plus musclée des tatanes que du cerveau.