14. Showcase Entertainment
Passons rapidement sur deux titres à destination des enfants et plus généralement d'un public familial avec VERITAS : PRINCE OF TRUTH, que nous avons d'ailleurs déjà évoqué (voir news du 29 mai), et LABOU. Dans ce dernier, trois mômes partent à la recherche du trésor d'un pirate devenu fantômes dans les marais de la Louisiane. En chemin, les gamins vont faire la connaissance d'une bestiole qui deviendra leur ami, le Labou du titre !
C. Thomas Howell incarne un ancien prêtre dans et HOUSE OF FALLEN. Même s'il ne fait plus partie des ordres, il va tout de même combattre les forces du mal en rejoignant un groupe de douze personnes qui ont la mission de trouver et détruire le diable, l'ange déchu, qui se baladerait tranquillement parmi nous. L'occasion de rencontrer quelques personnes possédées entre deux fusillades ! En plus de C. Thomas Howell, le métrage inclut dans sa distribution Corbin Bernsen.
Pas de bol pour Andrew, ses dodos sont régulièrement interrompus par un cauchemar récurrent où il se fait écharper par une vilaine bestiole. Il se décide donc à aller sur les lieux pour en avoir le cœur net et il va le faire en compagnie d'une bande de jeunes adeptes des sports mécaniques. Tout ce petit monde va tout logiquement être confronté au cauchemar d'Andrew mais, cette fois, pour de vrai ! CREATURE OF DARKNESS sera l'occasion de retrouver Devon Sawa dont on se souvient encore des prestations dans LA MAIN QUI TUE et DESTINATION FINALE. Là, il faut être honnête, ça n'a pas l'air d'être du même niveau…
Que fait George Romero quand il a un peu de temps libre ? La réponse dans DEADTIME STORIES : VOLUME 1 où le réalisateur de LA NUIT DES MORTS-VIVANTS joue les présentateurs pour cette anthologie de trois sketches horrifiques. Cela permet de placer un "George A. Romero presents" sur l'affiche et gagner un peu de notoriété pour ce métrage. Et puisque les cinéastes avait George sous la main, ils en ont profité pour lui faire tourner trois autres petites séquences supplémentaires qui seront visibles dans un DEADTIME STORIES : VOLUME 2 qui devrait être dispo avant la fin de l'année et où le fameux réalisateur n'a, à vrai dire, pas fait grand chose d'autre.