6. Canada & USA
Annoncé pendant un temps avec un casting alléchant regroupant Lance Henriksen, Tony Todd et Jeffrey Combs, finalement TBK : TOOLBOX MUDERS 2 ne contiendra aucun des trois comédiens. Par contre, le film embarque Bruce Dern, en ce qui concerne les comédiens renommés. Comme son titre l'indique clairement, le métrage est donc le prolongement de TOOLBOX MURDERS de Tobe Hooper, lui-même le remake de LA FOREUSE SANGLANTE. Toutefois, ce nouveau film semble ne pas avoir grand chose en commun, en dehors de son titre, avec les deux films originaux. En effet, le métrage va suivre le rapt puis les mauvais traitements subis par une jeune femme aux prises avec le "Toolbox Killer". Pendant ce temps, la police enquête sur ce sinistre tueur en série. Le film devrait être distribué dans le courant de l'année 2012 alors que le projet traîne depuis près de trois ans
|
|
Jeffrey Combs, on le retrouvera dans NIGHT OF THE LIVING DEAD 3D : RE-ANIMATION en compagnie de Andrew Divoff. Comme le premier LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 3D, c'est Jeff Broadstreet qui écrit, produit et réalise cette nouvelle histoire de morts-vivants en relief qui s'annonce un poil plus ambitieuse. Le métrage reprend l'idée de la société de pompes funèbres d'où part l'invasion de zombies. Ce nouveau film reprend même certains des personnages mais remplace les acteurs. Ainsi, Andrew Divoff remplace Sid Haig qui ne reprend pas son rôle d'entrepreneur des pompes funèbres. NIGHT
OF THE LIVING DEAD 3D : RE-ANIMATION
|
|
En 1984, Stewart Raffill met en boîte PHILADELPHIA EXPERIMENT, projet à l'origine écrit par John Carpenter mais dont seule l'idée de base sera conservée. L'arrivée d'un nouveau THE PHILADELPHIA EXPERIMENT intrigue mais cela n'a apparemment rien à voir avec ce qu'aurait du donner le film scénarisé par John Carpenter. Ce ne sera pas non plus un remake. Tout semble indiquer qu'il s'agira d'une suite et ce même la filiation avec le premier métrage reste assez floue. Ce que l'on sait, c'est que Michael Paré, héros du premier film, apparaît dans le film mais rien ne dit qu'il reprend son role initial. De plus, l'histoire suit une expérience se déroulant de nos jours et visant à reproduire celle ayant eu lieu durant les années 40. D'ailleurs, le résultat, c'est la réapparition du navire de guerre USS Eldridge disparu depuis près de 70 ans. Malheureusement, ces apparitions du bateau provoquent des destructions massives. On ne sera dès lors pas surpris d'apprendre que la réalisation est assurée par Paul Ziller, habitué de ce type de récit produit généralement pour la télévision ou le marché de la vidéo. Le film devrait aussi compter Nicholas Lea et Malcolm McDowell.
|
|
Deux parents très stricts sur la discipline trucident leur gamine et l'enterrent discrètement. Cinquante ans plus tard, de jeunes adultes décident de s'éclater mais en venant le faire sur les lieux du drame, ils réveillent le papa et la maman. Et les deux n'ont pas changé leur manière de voir les choses, du coup, dès la nuit tombée, ils pourchassent nos fêtards pour les envoyer au lit de bonne heure, quitte à les endormir de manière très violente ! Film d'horreur indépendant, AS NIGHT FALLS permettra de voir Debbie Rochon et Raine Brown au même générique.
|
|
Sheldon Wilson, le réalisateur des sympathiques SHALLOW GROUND et KAW, a malheureusement choisi de s'orienter vers des métrages produits pour la vidéo ou la télévision. Parmi ces derniers métrages, on trouve ainsi un SNOWMAGEDDON qui viendra allonger la longue liste des films catastrophes emballés ces dernières années pour le petit écran. Cependant, le film comporte une originalité peu banale dans le genre. A la veille de Noël, une famille reçoit un cadeau anonyme. Une jolie boule à neige avec, à l'intérieur, une reproduction de leur charmante petite ville. Dès que la boule est agitée, à l'extérieur, la neige se met à tomber par coïncidence. A moins que Après, un choc dans la boule, un tremblement de terre se fait ressentir dans la ville. Apparemment, cette boule d'apparence mignonne aurait donc un pouvoir surprenant !
|
|
Un groupe d'anciens amis décide d'aller passer le week-end dans une maison isolée. Et, là, pas de tueur en série, pas de famille dégénérée cannibale et même pas de mutants délirants ou encore d'esprits maléfiques. Incroyable, ils ont réussi à choisir probablement la seule bâtisse isolée ne contenant aucun de ces éléments. Problème, c'est l'endroit que choisissent des extraterrestres pour faire des misères aux êtres humains. GREY SKIES ne dit pas, par contre, si les extraterrestres sont les membres d'une famille de dégénérés mutants et tueurs en série. A noter que depuis le Marché du Film, le métrage a été distribué directement en DVD aux Etats-Unis.
|
|
Jim Wynorski s'intéresse au cas d'arachnides fort peu sympathiques dans CAMEL SPIDERS. Lors d'une bataille en Irak entre l'armée américaine et des Talibans, ces derniers s'enfuient pris de panique. Les Américains n'en comprennent pas la raison sur le moment mais ils ont été aidés par des "araignées chameaux" de taille exagérée sorties du sol au bon moment. Deux de ces bestioles en profitent d'ailleurs pour squatter le cadavre d'un soldat américain qui est rapatrié illico vers sa mère patrie. Un capitaine de l'armée (Brian Krause), escortant les soldats tombés au combat, sera alors amené à allier ses forces à un shérif (C. Thomas Howell) d'une petite bourgade pour se débarrasser d'un tas de grosse araignée en situation irrégulière !
|
|
Steven et Erika forment un couple heureux, la vie est belle. Et puis, un jour, c'est le moment de présenter Erika à la famille de Steven. Nos deux tourtereaux partent donc pour un voyage vers le lieu de résidence de la belle-famille. Mais, avant d'arriver, ils sont kidnappés. Leur mystérieux ravisseur les torture et les malmène. L'occasion de dévoiler le passé de chacun de nos deux amoureux dont la passion pourrait donc être mise en péril par ce violent contre-temps mis en scène dans BEHIND YOUR EYES.
|
|
Avec son visuel de métrage indonésien, IMMORTAL ISLAND est pourtant bel et bien une production américaine. Le film suit l'enquête d'un agent des narcotiques sur les traces d'un trafiquant dont on vient de retrouver le yacht à la dérive dans les Caraïbes. Là, il va donc essayer percer le mystère de la disparition du criminel grâce à une jeune femme traumatisée retrouvée à bord du navire. Mais les souvenirs de cette dernière semble un peu dur à avaler puisqu'il y est question d'une drogue conférant des pouvoirs surnaturels utilisée par les résidents d'une petite île isolée.
|
|
Quelque part, cela finit par devenir embarrassant d'évoquer le sujet d'un film en disant que le point de départ ce sont des jeunes qui partent pour le week-end dans un endroit isolé. Et, pourtant, on n'y peut rien, c'est très redondant dans les genres qui nous intéressent. RECREATOR n'y échappe pas. Trois amis partent faire du camping. Mais un orage les force à quitter leurs toiles de tentes pour se réfugier dans une bâtisse qui semble abandonner. Il s'agit d'un laboratoire secret où, bizarrement, ils découvrent un clone de chacun d'entre eux. Et les clones n'ont qu'une envie, supprimer leurs originaux pour prendre leur place !
|
|
Pas de chance pour Kevin Sorbo qui interprète un tueur en série dans JULIA X 3D. En effet, il a pour l'habitude d'éliminer de jeunes femmes et de leur attribuer une lettre dans l'ordre de l'alphabet. Arrivé à la lettre "X", il choisi Julia comme sa prochaine victime. Mais il ne sait pas encore que cette dernière n'est pas une jeune femme sans défense, bien au contraire puisque son passe est justement de chasser les hommes. Le tueur se retrouve alors dans la situation d'être la victime. Le sujet ne semble pas taillé pour le relief mais, comme son titre le dit clairement, le métrage a été tourné en 3D.
|
|
Après avoir été laissé pour mort après une expérience militaire, un lieutenant décide de se venger. Mais pour cela, il lui faut retourner là où il avait failli perdre la vie. A savoir une petite île isolée où, après une altercation, il s'écrase en avion. Une fois de plus, il survit mais c'est aussi le cas des passagers qui se sont plantés avec lui. Sauf leur sort sera un peu différent puisqu'une fois infecté par la fameuse arme biologique, ils sont pris d'accès de rage. Voilà qui n'arrange pas les affaires du héros de TOXIN 3D, encore un métrage qui fait le pari de la 3D de manière indépendante.
|
|
L'appel de la 3D inspire aussi les pourvoyeurs de films d'action qui bosse d'habitude essentiellement pour le marché de la vidéo. Ce n'est évidemment pas lié au "Cinéma Fantastique", encore que l'on ne connaît pas vraiment le sujet du film, mais il nous apparaît intéressant d'évoquer ce projet d'Isaac Florentine. Sur le visuel sensé vendre le métrage, on pourra noter une date de livraison prévu à l'automne 2011. Toutefois il semblerait que ce HARDMAN 3D a été mis en standby ou bien il a muté en autre chose voire a été abandonnée. Il faudra probablement attendre encore quelques mois avant de savoir si ce film se concrétisera avec Scott Adkins
|
|
Et pour finir avec la 3D, Nu Image a deux projets dans ses cartons. Le premier, le plus avancé est un nouveau MASSACRE A LA TRONCONNEUSE qui devrait sortir à la fin de l'année 2012 qui sera fort logiquement intitulé THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE 3D. Le second projet semble être assez hypothétique pour l'instant. Il faut dire que les résultats de CONAN 3D a peut être calmer les ardeurs de la maison de production en ce qui concerne ce type de films. Quoi qu'il en soit, il existe donc un visuel et même un synopsis assez élaboré pour un HERCULES 3D. Si le film se fait en se basant sur l'idée dévoilée, Nu Image va réécrire la mythologie puisque l'on découvrira une aventure inconnue jusqu'ici. Ainsi, on prédit au maléfique Kyknos qu'il deviendra roi mais aussi le plus grand héros que la Grèce ait connu à la seule condition que Hercules meurt. Du coup, le vilain bonhomme va se mettre à comploter contre le fils de Zeus à coups de nymphes, satyres et autres monstres. Projet peu avancé pour l'instant, il n'y a pas d'acteurs attaché ni même de réalisateur, il aurait déjà pré-vendu dans certains pays forçant peut être Nu Image à le produire de toutes façons. Seule l'avenir nous le dira !
|