2. The Asylum

Comme les années précédentes, The Asylum avait fait le déplacement au Marché du Film de Cannes pour y dévoiler un nouveau line-up. Toutefois, il est bon de prendre certains des films annoncés avec des pincettes ou encore s'attendre à des changements dans les informations dévoilées. En effet, comme d'autres boîtes de production, The Asylum tâte le terrain et il arrive que certains projets soient abandonnés ou bien que les acteurs envisagés préfèrent ne pas tourner le film. Pour se faire une idée, vous pouvez jeter un œil à nos précédents compte rendus des années précédentes du Marché du Film. Cette année, on notera qu'ils proposent de moins en moins de métrages visant à copier les succès du moment. Quelque part, The Asylum perd donc un peu de son charme mais on ne pourra pas reprocher à cette maison de production de ne pas continuer à se diversifier.

Après 2012 : DOOMSDAY et 2012 : SUPERNOVA, The Asylum nous fait 2012 ICE AGE dont on est sûr que le film est déjà dans la boîte puisque sa sortie en vidéo est déjà référencée chez les revendeurs en ligne. Il sera d'ailleurs disponible à la vente très prochainement, le 28 juin 2011. Ce film catastrophe suit les traces du JOUR D'APRES de Roland Emmerich, réalisateur aussi de 2012, en narrant le refroidissement des Etats-Unis. La raison est pourtant assez étrange puisque, d'après le synopsis, une éruption volcanique provoque une sorte d'ère glaciaire.

Cet été, The Asylum va tenter de nous faire flipper avec A HAUNTING IN SALEM. La petite ville est tristement célèbre pour des histoires de sorcellerie mais, de nos jours, les problèmes continuent. Le shérif de la ville va le découvrir assez vite puisqu'il lui faudra protéger sa famille et les habitants de spectres venus du passé. Pour l'occasion, The Asylum passe à la 3D ! Le relief, peut être qu'il aurait fallu l'adopter aussi pour BARELY LEGAL qui, pour le coup, n'a rien de Fantastique. En effet, The Asylum s'est lancé dernièrement dans la comédie sexy et il faudra donc compter avec ce nouveau titre à sortir le 26 juillet. Le même mois, BORN BAD nous expliquera qu'il ne faut pas laisser votre fille ramener n'importe qui à la maison. Car dans le film, une jeune femme habitant encore chez ses parents ramènent un sans abri qui se révèlera être un psychopathe !

A la rentrée 2011, au mois de décembre, The Asylum produira un nouveau film d'Heroïc Fantasy. DRAGON CRUSADERS suit l'étrange histoire de templiers qui foutent la pâtée à des pirates. Malheureusement, s'ils en sortent victorieux, ils vont alors être maudits et pour contrecarrer la malédiction, il leur faudra partir sur les traces d'un dragon. Pas n'importe lequel, celui là est un dragon sorcier, autant dire que cela sera encore plus compliqué que s'ils avaient affronté une créature ailée normale (enfin ?).

Il existait déjà un ZOMBIE APOCALYPSE mais The Asylum produit le sien et devrait le proposer en octobre 2011. Pendant que les zombies envahissent la planète et gagnent en intelligence, les derniers humains essaient de survivre. Ils se sont d'ailleurs retrancher sur une île qui devient la cible des morts-vivants. Toujours en octobre, The Asylum devrait nous proposer 3 MUSKETEERS qui est certainement une manière de capitaliser sur la sortie des TROIS MOUSQUETAIRES version Paul Anderson. Cependant, le film se déroule à notre époque et suit Alexandra D'Artagnan, officier à la NSA, qui pour déjouer une tentative d'assassinat contre le président des Etats-Unis fait appel à trois agents secrets.

En décembre 2011, on devrait assister à la scoumoune des passagers d'un navire. Après que le bateau ait été coulé par un requin géant à deux têtes (?), les naufragés se réfugient sur une petite île. Malheureusement, un tsunami va recouvrir le bout de terre ferme ce qui donnera l'occasion à la double mâchoire du requin de faire son office dans 2-HEADED SHARK ATTACK.

Parmi les projets les plus éloignés et donc les plus susceptibles à des changements, on trouve BERMUDA TENTACLES qui serait prévu pour le mois de juillet 2012. Ce projet va mettre en scène une créature géante qui voit d'un sale œil que des navires viennent patrouiller dans les eaux du triangle des Bermudes l'avion où vient de se planter l'avion du président des Etats-Unis. Quelques mois auparavant, d'autres navires de guerre vont s'affronter sur l'océan dans BATTLESHIPS. The Asylum nous proposera ainsi l'histoire du combat des gentils bateaux américains contre un super navire très sophistiqué mis au point par un groupuscule paramilitaire.

Le fameux abominable homme des bois continue de se montrer furtivement sur les écrans. BIGFOOT en sera la nouvelle preuve puisqu'il ouvrira l'année 2012, dès le mois de janvier, en s'attaquant à un festival de musique 80s. Le promoteur du concert, un certain Harley Henderson (un clin d'œil à BIGFOOT ET LES HENDERSON ?) ne va pas se laisser faire et va tenter de capturer la bestiole !

Durant les années précédentes, The Asylum avait annoncé un film de loup-garou histoire de coller à l'actualité de la sortie de THE WOLFMAN. Finalement, le projet avait été abandonné mais la maison de production va tout de même nous proposer des sortes de loups-garous dans BATTLEDOGS. Prévu pour une sortie en avril 2012, le métrage nous permettra de découvrir les vilains effets d'un virus qui se répand accidentellement à Manhattan. Les personnes infectées ont alors de gros problèmes capillaires ce qui leur donne la rage !

En décembre 2012, The Asylum prévoit de nous faire cadeau d'un grand nombre de créatures préhistoriques. Dans AGE OF DINOSAURS, une expérience scientifique tourne mal et ouvre une brèche temporelle permettant à une poignée de bestioles affamées de venir boulotter les hommes du 21ème siècle. Le même mois, The Asylum prévoit une autre catastrophe dans HYPERCANE.

Sans date annoncée, un autre film catastrophe serait en prévision. 40 DAYS AND NIGHTS s'inspire clairement d'un récit biblique puisqu'il y est question de sauvegarder le patrimoine génétique de la planète en construisant une arche. Oui, un truc flottant car un gigantesque séisme sous-marin va provoquer la montée des eaux submergeant la Terre ! Pendant ce temps, un couple accueille un enfant dans ADOPTING TERROR. Un thriller familial où l'adoption va tourner au cauchemar car le père du marmot est un poil psychopathe ! C'est encore un timbré que l'on retrouvera dans AXE. Un maniaque adepte du découpage à la hache va se lancer à la poursuite de deux nanas dans le désert californien. Les deux femmes ne sont pas irréprochables puisqu'elles viennent de voler un paquet d'oseille ce qui leur vaut aussi d'être poursuivies par un gang de motards sans foi ni loi. Ce ne sera donc pas facile de survivre en milieu hostile avec autant de monde au derrière !

Enfin, on savait que des nazis s'étaient réfugiés sur la face cachée de la lune dans IRON SKY. Mais The Asylum nous dévoilera dans un futur incertain que des mutants nazis vivent au centre de la terre. Quelques scientifiques seront amenés à faire un voyage sous terre après avoir été capturé par des méchants dans l'Antarctique. A l'évidence, on triture ici une célèbre histoire de Jules Verne pour accoucher de NAZIS AT THE CENTER OF THE EARTH n'ayant pour l'instant aucune date de sortie annoncée. Une comète s'écrase dans l'Atlantique Nord ce qui provoque des tsunamis. Déjà gênant, le phénomène va aussi modifier la température de l'océan ce qui va provoquer la création d'un cyclone d'une intensité apocalyptique, de quoi raser des villes et assurer un spectacle catastrophique !

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian, Francis Barbier, Xavier Desbarats, Sandrine Ah-Son & Micheline Dinkian
Remerciements
Thomas Robin, Franck Vrignon & Fatou Cisse