10. Miro Vision

Miro Vision est une société de distribution Coréenne qui a dans ses cartons de nombreux succès comme ANTARTIC JOURNAL, BUSHINSABA ou encore PHONE. L'occasion de jeter un œil à ce que le pays du matin calme nous réserve comme frisson pour les mois à venir.

Alors qu'une classe est en plein examen, une télévision s'allume subitement pour diffuser des images d'une jeune fille prisonnière d'un container se remplissant d'eau. Pour la sauver, les étudiants devront répondre correctement à leur questionnaire. A défaut de proposer des méthodes recevables par le ministère de l'éducation, DEATH BELL nous promet un suspense haut de gamme se voulant à la croisée de SAW et BATTLE ROYALE.

 

DEATH BELL

Après la mort de sa meilleure amie, une adolescente se renferme sur elle-même. Confinée dans sa chambre, ses proches la surprennent à adopter un comportement étrange fait de discussions avec une personne invisible. Malgré un scénario d'apparence classique, THE LONER nous promet des rebondissements allant crescendo jusqu'à un twist du tonnerre (c'est le dossier de presse qui le dit). Comme d'habitude avec le cinéma de genre coréen, les images sont superbes et l'efficacité de la bande sonore risque de nous arracher de bonnes crispations.

Des "Il était une fois", il y en a eu en Amérique, au Mexique, en Inde, en Norvège, dans l'Oued. Avec ONCE UPON A TIME (IN COREA), le cinéma local s'offre lui aussi sa grande fresque d'aventure. Dans les années 40, alors que la Corée est colonisée par les Japonais, des chercheurs de trésors tentent de mettre la main sur "la lumière de l'Est", un fabuleux diamant hautement convoité par l'ennemi nippon. Réalisé par Jeong Yong-ki, qui avait commencé sa carrière avec l'horrifique THE DOLL MASTER, le film s'annonce comme une réponse tardive aux AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE.

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian, Francis Barbier, Xavier Desbarats, Sandrine Ahson & Christophe Lemonnier