16. TriCoast International

L'année dernière, TriCoast International présentait déjà THE CURSED mettant en scène les deux frères Mandilor (Louis et Costas). Le métrage était de nouveau proposé cette année mais avec un nouveau visuel à même de faire fuir les éventuels acheteurs. Cela s'avère tout de même assez surprenant et on espère bien découvrir l'année prochaine une troisième tentative graphique. A moins que ces éclairs zébrant un monstre ridicule n'aient été la formule gagnante, bien évidemment…

THE CURSED

En tout cas, il y a de grosses nouveautés chez TriCoast International mais il ne s'agit pas de cinéma fantastique. Toutefois, impossible de résister face à un DOC WEST, Western italien de quinze millions de dollars qu'il devrait être possible de découvrir sous la forme de deux téléfilms ou bien d'une mini-série de quatre heures en fonction des acheteurs et des pays qui le diffuseront. Si l'on vous en parle, c'est que DOC WEST est produit par Guido De Angelis et est réalisé par Giulio Base et Terence Hill. Ce dernier interprétant bien évidemment le rôle titre en justicier solitaire et sympa, le tout sur la musique de Maurizio De Angelis. L'intrigue mènera notre héros dans une petite ville de l'Ouest où c'est la zizanie entre éleveurs de bétails et fermiers. Là, il rencontrera un shérif barbu et avec de l'embonpoint. Non, ce n'est pas Bud Spencer mais Paul Sorvino !

Mais l'énorme produit qui risque de gentiment faire un flop chez TriCoast International, c'est EASY RIDER II : THE RIDE BACK. Carrément surréaliste, quarante ans après l'original, voici donc que déboule une suite au fameux film de Dennis Hopper. Il ne s'agit pas exactement d'une suite mais d'un film qui nous dévoilera le passé des personnages originaux aux travers de flashbacks. Comme on peut s'en douter, Dennis Hopper et Peter Fonda n'ont pas eu le temps de se libérer et n'apparaissent pas du tout dans le film. Sans doute le découvriront-il d'ailleurs en même temps que tout le monde en achetant le DVD ou (on doute quand même) leur place de cinéma ! Par contre, Jeff Fahey et Michael Nouri ont de petits rôles dans ce EASY RIDER II : THE RIDE BACK qui annonce fièrement qu'une nouvelle génération va enfin pouvoir ressentir le même sentiment de liberté aux travers de ce nouveau film.

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian, Francis Barbier, Xavier Desbarats, Sandrine Ahson & Christophe Lemonnier