2. Nuit Interdite
Mais avant cette folie venant de Nouvelle Zélande, nous avons pu découvrir le britannique SALVAGE. Plutôt malin, le métrage fait fi de ses moyens excessivement limités en exposant un huis clos paranoïaque. Plutôt intrigante, la présentation des personnages au début du film crée un peu la surprise durant sa première partie. A noter que le film a depuis été distribué en DVD avec le magazine Mad Movies.
Second long métrage que nous avons pu voir lors de cette soirée, MANGUE NEGRO fut une épreuve assez redoutable. Car si les prémices du film lorgnent vers la gaudriole tendance Peter Jackson première époque, MANGUE NEGRO a un peu de mal à tenir sur la longueur et devient pour le coup extrêmement longuet ! Restait tout de même l'opportunité de découvrir ce métrage brésilien sur grand écran et en compagnie de spectateurs acquis à la cause.
Parmi les courts-métrages présentés, on citera le bien barré BATTLE OF GUITAR. Orienté très clairement vers l'humour à la Beavis & Butthead, ce délire coréen d'animation sombre assez vite dans un flot scatologique de manière à nous présenter des techniques très particulières pour jouer de la guitare électrique. Le tout nous mènera vers un duel de guitares apocalyptique qui devient le bouquet final de ce spectacle régressif et jouissif !