For Your Eyes Only : Ian Fleming + James Bond
(Exposition James Bond à Londres)

4. Les Trésors d'Eon

Comme elle le fait fréquemment, la société de production Eon a ouvert ses archives et consenti à exposer certaines de ses plus belles pièces de façon à illustrer la carrière cinématographique du fameux agent secret. Ainsi, au gré de la visite, on peut découvrir divers vêtements qui ont été utilisés dans la série de films produite par Eon. Casque de cosmonaute (MOONRAKER), manteau de Sean Connery (DR NO), uniforme de commander de Pierce Brosnan (DEMAIN NE MEURT JAMAIS), tenue de Jill Saint-John (LES DIAMANTS SONT ETERNELS), robe de Lois Maxwell (OCTOPUSSY), chemise tâchée de sang de Daniel Craig (CASINO ROYALE) et même le bikini de Halle Berry (MEURS UN AUTRE JOUR) sont exposés à l'œil du visiteur.

Les gadgets que nous avons déjà évoqué sont bien évidemment représentés à de nombreuses reprises que ce soit un appareil-photo infrarouge et un fusil-harpon (OPERATION TONNERRE), le pistolet d'or de Francisco Scaramanga et le masque de Tric-Trac (L'HOMME AU PISTOLET D'OR), le bâton de ski-fusil (L'ESPION QUI M'AIMAIT), chaussures à pointe empoisonnée de Rosa Klebb (BONS BAISERS DE RUSSIE), la valise à gadgets de 'Q' (PERMIS DE TUER)… De même, on peut croiser divers accessoires et objets tel que le violoncelle de Kara Mylovy (TUER N'EST PAS JOUER), une bombe atomique (LE MONDE NE SUFFIT PAS) ou même la porte du bureau de 'M' (L'ESPION QUI M'AIMAIT)

Egalement, on peut découvrir une curiosité à savoir une Aston Martin DB5 miniature conçue pour le prince Andrew en 1966 ! Fonctionnant grâce à deux moteurs électriques, la 'DB007 Special' offrait les mêmes gadgets que la DB5 de GOLDFINGER ! Mitraillettes (à amorces), jets d'eau et de fumée (!), faux radar lumineux… Elle pouvait atteindre les 5 miles à l'heure.

Finalement, quand l'exposition touche à sa fin, on est un peu surpris qu'elle ne soit pas plus longue (sept salles en tout), mais l'ensemble est de très bonne tenue et le souvenir que l'on en garde est euphorisant !


Du 17 avril 2008 au 1er mars 2009 à l'Imperial War Museum,
situé sur Lambeth Road (métros : Lambeth North, Waterloo et Elephant & Castle).
Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Adultes : 8 £ - enfants : 4£.
Informations : www.iwm.org.uk et www.visitengland.fr.

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Philippe Lombard
Remerciements
l'Imperial War Museum