4. Interview - Partie 3

DeVilDead : GAME OF THE DEAD a connu une jolie carrière au sein de différentes soirées à thème et festivals internationaux. L'accueil a été bon j'imagine?

Nicolas Hugon : Oui, je n'ai pas pu assister à toutes les diffusions mais j'ai eu de très bons retours et du coup d'autres festivals m'ont contacté pour que GAME OF THE DEAD y participe.

Ces multiples diffusions ont-elles permis d'obtenir des contacts pertinents en vue de projets futurs?

Par contre, à ce niveau, je n'ai pour l'instant aucune proposition. Mais j'ai pu rencontrer des techniciens qui ont apprécié le film et sont partants pour participer à un prochain projet.

Penses-tu avec le recul, qu'un court métrage soit aujourd'hui un bon moyen de se faire remarquer d'éventuels producteurs ?

Le court-métrage, en plus d'être un entraînement en vue d'autres projets plus importants, est aussi une sorte de carte de visite de ce qu'on est capable de faire. Je pense que c'est un passage obligatoire mais je n'ai pas encore eu trop de contacts de producteurs. Je ne pense pas que le Fantastique, qui plus est le gore, soit le meilleur moyen de se faire remarquer par les producteurs. Aujourd'hui, dans mon métier, je vois énormément de courts métrages qui sortent de boîtes de production avec financement du CNC et tout le toutim. Et bien, c'est bien triste mais il n'y a quasiment rien en cinéma de genre, par contre, niveau cinéma d'auteur pseudo-intellectuel, il y a l'embarras du choix !

Qu'est ce qui vous a poussé à diffuser GAME OF THE DEAD en intégralité sur la toile? Est-ce justement dans l'idée de provoquer un bouche à oreille plus large ? C'était à ton sens devenu une nécessité ?

C'est ça... Cela fait maintenant plus d'un an que je l'envoie un peu dans tous les festivals et du coup je commence à en avoir marre, j'ai envie de passer à autre chose. Et puis, internet est le meilleur moyen de le diffuser à un public le plus large possible.

Avez-vous contacté ou été contacté en vue d'inclure votre court en bonus au sein d'une édition DVD ? Les films de zombies sont légions ces derniers temps, l'occasion est peut être à saisir non ?

Là encore, aucun contact. C'est pourtant une idée géniale, j'adorerais.

Goregarden et toi avez vous d'autres projets à venir ? Des travaux en cours ?

Oui, il y a des projets en vue. Mon scénariste et moi sommes en train de boucler un scénario. Tout ce que je peux dire c'est que ce sera une histoire de vengeance hardcore dans un monde post-apocalyptique et j'espère le tourner cet été... Par ailleurs, les autres réalisateurs préparent aussi des choses de leur coté. Bref on essaie de s'organiser et d'être productifs...

RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Xavier Desbarats
Remerciements
Nicolas Hugon & GoreGarden