5. Golden Network Asia Limited

En plus de représenter diverses comédies, drames, thrillers et films sportifs, Golden Network présentait aussi le dernier film de Ching Siu Tung. Une super production en costumes mettant en scène Donnie Yen, Kelly Chen et Leon Lai. Même si les premières images semblent alléchantes, il faut revenir à la raison. AN EMPRESS AND THE WARRIORS ne contient aucun éléments Fantastique. De même que le dernier McDull (MCDULL WUDANG) en production ou encore un curieux FIREBALL thaïlandais nous présentant une variation ultra violente du basketball avec des joueurs qui se défoncent la gueule pour le compte de gangsters qui organisent les paris. Du coup, il faut gratter un peu plus profondément dans le catalogue de Golden Network pour trouver des titres plus en adéquation avec notre ligne éditoriale…

 
On trouvait donc une coproduction entre le Japon, la France et Singapour titrée YONA YONA PENGUIN qui ne serait bouclée que pour 2009. Les visuels très enfantins de ce long métrage d'animation n'ont semble t'il pas attiré l'attention alors qu'il s'agit pourtant du prochain film de Rin Taro. Réalisé en image de synthèse, le film suit l'histoire d'une petite fille de six ans qui sort la nuit en mettant un manteau de pingouin que son père lui a offert avant de disparaître. A cause de ce manteau, elle va être confondue avec un pingouin légendaire et elle sera amenée à affronter les forces du mal qui s'attaque à un petit village féerique.
Avec des acteurs, cette fois, Golden Network présentait THE SCOUT en provenance de Thaïlande. Le film en cours de production narre les aventures d'une troupe de scouts parti faire du camping pour admirer une éclipse lunaire. Grave tripant ! Heureusement, autour du feu de bois, ils se racontent des histoires à dormir debout dont celle du grand dieu Naga et de son trésor légendaire qui se trouverait dans le temple d'à-côté. Il n'en fallait pas plus pour motiver les scouts qui partent en excursion nocturne dans les ruines. A l'intérieur, une porte dimensionnelle s'est ouverte et la troupe se retrouve coincée. Cela donne donc l'opportunité d'essayer de trouver un trésor inestimable gardé par une créature légendaire avant de retrouver le chemin de notre monde.

Golden Network représentait aussi PERFECT BLUE de Satoshi Kon. Le film n'a rien de nouveau puisqu'il date d'une bonne dizaine d'années. Il s'agit en fait d'une version remasterisée pour laquelle nous n'avons pas vraiment d'informations.  
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Index
Dossier réalisé par
Eric Dinkian & Francis Barbier