PERVERTISSIMA & PERVERSE ET DOCILE

30 juillet 2020 
PERVERTISSIMA & PERVERSE ET DOCILE

Mondo Macabro va proposer deux films du belge Jean-Louis Van Belle en Blu-ray le 11 août, après avoir connu quelques reports. Evidemment, les films seront présentés dans leur version originale française, ce qui ne devrait donc poser aucun problème de compréhension. De même, le frein habituel de l’import outre-Atlantique n’existera pas ici puisque Mondo Macabro annonce que cette édition ne sera pas protégée par un codage régional.  

Au programme, PERVERSE ET DOCILE suit une jeune femme qui traverse l’Europe en semant derrière elle des cadavres. Mais aussi PERVERTISSIMA où une journaliste se lance à la recherche d’infos croustillantes sur le Paris underground, ce qui la mènera à rencontrer un bien étrange savant ! Les deux films ont été restaurés et remasterisés à partir des négatifs originaux, ce qui permettra de les voir dans des conditions optimum. Il suffit d’ailleurs de lire le compte-rendu de Francis Barbier à propos des projections de ces films en 2010 au LUFF à Lausanne.

En plus des deux films, cette édition contiendra les suppléments suivants :  

  • "Who is Jean Louis Van Belle?" documentary featurette (30 minutes)
  • Introductions to each film by writer and Belgian film expert Christophe Bier (20 minutes)  
  • Umbrella commercial directed by Van Belle
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9874 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire