88 FILMS LANCE FULCI, LENZI & Co.

13 février 2020 
88 FILMS LANCE FULCI, LENZI & Co.

Peu de communication à ce stade, mais l'éditeur anglais 88 Films ne semble pas faiblir dans ses annonces et lancements de films en Blu Ray. Certes, leurs éditions ne sont pas toujours des plus formidables (c'est au petit bonheur la chance par moments). Ici, quelques annonces intéressantes pour les mois à venir, en tous cas des films inédits en HD en France... Synonymes de prochaines sorties sur notre territoire, vue la configuration récente des événements ?

Il y aura pêle-mêle le Giallo intéressant LE TUEUR A L'ORCHIDEE, sous son titre anglais de 7 BLOOD STAINED ORCHIDS, d'Umberto Lenzi avec Antonio SabatoUschi Glas et Marisa Mell. Ce sera pour le 20 avril 2020, aucune information supplémentaire à ce moment. A noter que nous avions chroniqué le DVD français de chez Neo Publishing il y a quelques temps, vous retrouverez la critique ci-dessous en cliquant sur l'image. A noter également que le film était déjà sorti en Blu ray le 2 janvier 2018 chez Code Red aux USA, sur un BD 25, avec les pistes anglaise et italienne (visuel également ci-dessous), ainsi qu'en combo  DVD/Blu Ray chez Koch Media l'année dernière - le film étant une co-production italo-allemande avec la Rialto, et donc rattachée au cycle des Krimi  estampillés "Edgar Wallace" outre-Rhin. Et surtout qui semble de très loin être l'édition la plus complète avec des interviews d'Uschi Glas (11mn), de Gabriella Giorgelli (19mn), du producteur Mino Loy (9mn), du réalisateur Umberto Lenzi (11mn), un documentaire de 53 mn sur également Umberto Lenzi, une galerie photo, un livret de 24 pages et 3 films annonce différents, ainsi que le montage alternatif allemand.

Egalement, LE MIEL DU DIABLE / PLAISIRS PERVERS de Lucio Fulci, sorti furtivement au cinéma en France. Sous son titre THE DEVIL'S HONEY, il est prévu pour le 18 mai 2020. Là aussi, aucune spécification de connue. Et un Blu ray déjà sorti aux USA chez Severin Films en septembre 2017 et blindé de bonus (voir la fiche film et l'édition pour cela). Lucio Fulci ayant le vent en poupe chez les éditeurs français, pourrait-on imaginer une sortie, hmmm ?

Ensuite, c'est au tour de l'inébranlable Bisseux Claudio Fragasso de se voir tiré en bleu avec l'édition HD de BEYOND DARKNESS connu en Italie sous le titre ultra-racoleur de LA CASA 5 ("LA CASA" étant le titre de sortie transalpin d'EVIL DEAD !), et chez nous en tant que AU DELA DES TENEBRES. C'est pour le 15 juin 2020. La jolie bande annonce qui va bien juste en dessous pour donner envie (ou pas).

Enfin, plus anecdotiques et moins bis mais dans le domaine du fantastique, il y aura également des éditions nommées "standard" de HOLLOW MAN de Paul Verhoeven (que 88 Films avait sorti en combo avec le 2 il y a un an) pour le 20 avril, puis du rigolo ANACONDA de Luis Llosa pour le 15 juin 2020, MYSTERY MEN de Kinka Usher pour la même date (film annonce ci-dessous). Et puis ARMOUR OF GOD II : OPERATION CONDOR de et avec Jackie Chan, pour également le 15 juin 2020, annoncé à 107mn.  Là aussi, aucune information sur le contenu qui devrait être assez minimal...

Les critiques de DVD, visuels existants et films annonce sur le site, il suffit de cliquer sur les images :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire