PROGRAMME 2020 DE l'EDITEUR ESC

10 décembre 2019 
PROGRAMME 2020 DE l'EDITEUR ESC

Quoiqu'on puisse penser de l'éditeur français ESC et de ses récentes bourdes, l'amateur de film de genre peut avoir de quoi se réjouir sur le papier, vues les annonces effectuées pour ce début d'année 2020 qui se profile. Si vous êtes anglophone, il y a de très fortes chances que les films fassent déjà partie de votre collection de Blu Ray, mais pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas forcément la langue de Shakespeare, voici quelques annonces qui pourront intéresser :

WILLARD de Daniel Mann et sa suite BEN de Phil Karlson (1972), déjà sortis aux USA en mai 2017 chez Shout! mais aussi en Grande-Bretagne et en Allemagne, sont prévus en mars 2020.

Le chef d'œuvre L'INVASION VIENT DE MARS de Tobe Hooper, dont nous avions chroniqué le Blu Ray américain de chez Shout! (lire le texte ci-dessous en cliquant sur l'affiche du film) arrivrait lui pour mai 2020. Tout comme HALLOWEEN 4: THE RETURN OF MICHAEL MYERS et HALLOWEEN 5 - curieux d'ailleurs de voir que HALLOWEEN II et HALLOWEEN III : LE SANG DU SORCIER sortent chez un autre éditeur (Le Chat qui Fume), alors que le premier de la saga, HALLOWEEN, LA NUIT DES MASQUES, est lui sorti il y a peu chez ESC...

Vous aimez Mario Bava ? Ça tombe bien, car l'excellent  LISA ET LE DIABLE (déjà disponible chez Arrow depuis 2013) viendra hanter votre collection pour mars 2020. BARON VAMPIRE plantera ses crocs en France pour mai 2020 et OPERATION PEUR hantera vos rayonnages pour courant 2020.

Enfin, en vrac, THEATRE DE SANG de Douglas Hickox est prévu pour mai 2020, FRISSONS de David Cronenberg (déjà repoussé plusieurs fois) est annoncé cette fois également pour le mois de mai et enfin, vous pourrez retrouver Vincent Price dans L'ABOMINABLE DR. PHIBES de Robert Fuest en juin 2020. A noter la présence aussi de LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS de Roger Corman, seulement distribué par ESC, mais sorti par (hélas) Bach Films.

Ce sont bien évidemment des annonces prévisionnelles, sujettes à caution et dont le contenu éditorial n'a pas été annoncé. Espérons malgré tout que les riches suppléments présents sur les éditions étrangères s'y retrouveront...

Visuels existants dans notre base de données, critiques d'éditions précédentes, films annonce et photos d'exploitation en cliquant sur chaque image :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire