DAY WORLD ENDED : BLU RAY

10 décembre 2019 
DAY WORLD ENDED : BLU RAY

L'infatigable producteur/réalisateur Roger Corman a enchainé les perles de série B dans les années 50 et 60, à base de budgets inexistants et (souvent) de monstres improbables créés par Paul Blaisdell. Le post-apocalyptique DAY THE WORLD ENDED n'échappe aucunement à la règle.

Tourné en 1956 en SuperScope (un format 2.00:1, surnommé par certaines mauvaises langues "le CinemaScope du pauvre"), il réunit Richard Denning (L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR), Lori Nelson (LA REVANCHE DE LA CREATURE) et Mike "Touch" Connors (la série MANNIX, toujours très préservée) après un holocauste nucléaire, tentant de survivre malgré leurs disputes et les attaques d'un monstre (joué par  Paul Blaisdell).

Le film était sorti en DVD anglais, chroniqué sur le site dont vous pouvez retrouver le texte ci-dessous, mais également en DVD français, dans une très mauvaise copie éditée par feu One plus One. Il aura désormais les honneurs d'une édition en Blu Ray. Mais cela se déroule outre-atlantique, chez Shout!, où le film est annoncé à ce jour pour le 10 mars 2020. Au format SuperScope respecté, d'une durée de 79mn, région A et, évidemment pour cet éditeur, en 100% anglais, piste audio comme sous-titres. Le contenu éditorial étant à ce jour encore non finalisé.

On vous replace la critique du DVD présente sur le site, le visuel du Blu Ray à venir et le film annonce :

Jaquettes
Jaquette : DAY THE WORLD ENDED
Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
392 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire