PIONNIERS DU CINEMA AFRO-AMERICAIN

4 mars 2015 
PIONNIERS DU CINEMA AFRO-AMERICAIN

L'éditeur américain Kino Lorber continue son travail de dénicheurs de raretés. Il s'attaque désormais à la collection PIONNEERS, et lance du crowfunding via Kickstarter. Ceci afin de lancer la collection non seuelment en DVD/Blu Ray mais également avec l'intention de sortie cinémas. La plupart de ces films étant préservés à la LIbrairie du Congrès américain, mais demeurés inédits depuis des dizaines d'années.

Le coffret Blu-Ray devrait également contenir nombre bonus outre les films restaurés : morceaux de films perdus, commentaires, interviews d'historiens, d'archivistes, d'artistes et réalisateurs.

Parmi la douzaine de films tournés et joués par des acteurs afro-américains, qui selon les plans de l'éditeur devraient sortir sur 5 disques, on trouve deux curiosités fantastiques: ELEVEN PM et HELLBOUND TRAIN.

ELEVEN PM est un film de 1928 réalisé, écrit et interpreté par Richard Maurice, sur un homme tentant de protéger une femme d'une vie dissolue et qui se transforme en une étrange créature.

HELLBOUND TRAIN, écrit et réalisé par James Geist en 1929, met en scène le Diable lui-même, dans cre qui apparait être un film destiné à être montré dans les églises. Pas si loin en fait des productions chrétiennes récentes ( à la LEFT BEHIND) qui ont la même destinée

On y trouve également un rare serial, THE FLYING ACE.

La livraison est prévue pour février 2016.

Pour plus d'infos, vous pouvez aller visiter (et/ou soutenir) la page Kickstarter.

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire