THUNDERBIRDS EN FRANCE : INFOS ET VISUELS

12 octobre 2001 
THUNDERBIRDS EN FRANCE : INFOS ET VISUELS Le voilà enfin ce fameux coffret THUNDERBIRDS français. Pour ceux qui l'ignoreraient encore, il s'agit des SENTINELLES DE L'AIR, la plus connue des séries télévisées de Gerry Anderson dont les acteurs sont remplacés par des poupées (le Supermarionation). Une prouesse à l'époque qui garde encore aujourd'hui un charme fou. Voir ces maquettes et ces personnages se déplacer de manière si naturelle a quelque chose de magique. La série fut un tel succès que deux films de cinéma avaient été produits. Vous pouvez d'ailleurs trouver la critique de ces deux films sur le site (L'ODYSSEE DU COSMOS et THUNDERBIRDS ET LADY PENELOPE).
Le coffret sortira donc le 7 novembre et contiendra neuf DVD. Les huit premiers disques reprendront les 32 épisodes de la série alors que le neuvième DVD sera entièrement consacré aux suppléments. Les épisodes ont été remasterisés et la version originale remixée en Dolby Digital 5.1. Les versions françaises seront présentées en Mono.
Voici une liste des bonus du neuvième disque :
  • Deux reportages sur les moyens techniques et humains nécessaires à la création de la série (l'un en noir et blanc. L'autre en couleur. C'est d'époque !).
  • Interview de Gerry Anderson.
  • Six spots publicitaires mettant en scène les Thunderbirds.
  • Un panorama des objets dérivés de la série réalisés à travers le monde.
  • Les bandes-annonces des autres séries en Supermarionation de Gerry Anderson.
  • Un quiz.
  • Des liens internet.
  • Une section DVD-Rom avec planches de dessin des personnages et de leur vaisseau en vue de les imprimer pour les colorier.


Cliquez sur l'image pour obtenir les visuels dans une meilleure résolution...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire