THE PERFECT HOUSE

17 juin 2011 
THE PERFECT HOUSE

Comme chaque année, le Marché du Film de Cannes est pour nous l'occasion de rendre visite au stand Indonésien pour découvrir les nouveautés d'un pays particulièrement actif dans le fantastique et l'horreur. Cette année, c'est THE PERFECT HOUSE qui a attiré notre attention. Le film est la première production de la société VL Production, fraîchement créée par la sémillante Vera Lasut, actrice dans le très bariolé KISAH NYATA KERETA SETAN MANGGARAI et surtout co-productrice de COMATOSE que nous avions chroniqué l'an dernier.

THE PERFECT HOUSE se focalise sur Julie, une jeune femme faisant l'école à domicile pour des enfants en replis. Engagée par une certaine Madame Rita pour remplacer le professeur de son petit-fils, Julie vas découvrir que son prédécesseur a disparu dans d'étranges circonstances. Apparitions fantomatiques et sombre secret familial sont au cœur de THE PERFECT HOUSE dont la bande-annonce nous a beaucoup accroché. Porté par un soin technique et artistique bien au dessus de la production locale, le film s'inscrit dans la ligné d'un fantastique d'ambiance haut de gamme à la croisée de l'espagnol LES AUTRES ou encore le Coréen DEUX SŒURS.

Actuellement en fin de post-production, le film sort en octobre prochain sur les écrans en Indonésie. La première mondiale sera quant à elle en juillet puisque THE PERFECT HOUSE vient d'être sélectionné en compétition du Festival du Film Fantastique de Puchon en Corée du Sud.

Site Web : http://www.vl-production.com/theperfecthouse/

Eric Dinkian

THE PERFECT HOUSE : Poster

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire