DEUX BLOCKBUSTERS

11 septembre 2001 
DEUX BLOCKBUSTERS

C'est du Blockbuster et ça ne fait pas dans la dentelle ! DVD En Français donne aujourd'hui les spécificités de deux des mastodontes de l'été : JURASSIC PARK III et LA PLANETE DES SINGES.

Les dinosaures reviendront fouler de la patte votre salon le 11 décembre que ce soit en DTS ou en Dolby Digital 5.1. Tout du moins pour la version originale puisque le doublage français se contentera d'une bande-son en Dolby Digital 5.1. Pour les bonus, le réalisateur a enregistré un commentaire audio. Il y aura aussi plusieurs Featurettes ("Behind The Scenes", "A Tour of Stan Winston's Studio", "The New Dinosaurs of Jurassic Park III" et "Visit to ILM : Dinosaur turntables"), les bandes-annonces et une galerie de photos. En fait, ce sont deux disques qui sortiront à la même date, le premier en format cinéma respecté (1.85 [16/9]) et le second en Pan & Scan.

Le dernier Tim Burton, c'est pour le 20 novembre. L'édition américaine du DVD ne comportera pas de français… du tout ! Mais il serait question d'un DVD canadien. Toutefois, rien n'a été annoncé officiellement à ce sujet. Donc, le DVD américain proposera du DTS et du Dolby Digital 5.1 avec une possibilité de sous-titrage en anglais. Quant aux bonus, ils sont si nombreux qu'il a fallu placer le film sur un disque et les suppléments sur un autre. Pendant le film, il sera possible d'accèder à des informations probablement à la manière du lapin blanc de Matrix et un commentaire audio de Danny Elfman sera présent. Le second disque présentera plusieurs Featurettes ("HBO First Look", "Simian Academy", "Face Like A Monkey (A Day in the Make-Up Chair)", "Costume Tests", "On Location in Lake Powell", "Chimp Symphony Op. 37 (Behind The Scenes On Scoring The Film)", "Swinging From The Trees", des scènes en multiangle, des scènes coupées, les bandes-annonces, une galerie de photos et une section DVD-Rom.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10305 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire