CRITIQUE : L'EMPIRE DES OMBRES (VANISHING ON 7th STREET)

3 février 2011 
CRITIQUE : L'EMPIRE DES OMBRES (VANISHING ON 7th STREET)

Plutôt osé de re-titrer VANISHING ON 7th STREET de Brad Anderson en L'EMPIRE DES OMBRES. Pas que ce nom français soit particulièrement gênant mais il risque d'y avoir une confusion avec DRACULA 3000 qui portait en France le sous-titre L'EMPIRE DES OMBRES. Néanmoins, difficile de savoir à l'heure actuelle si, au final, L'EMPIRE DES OMBRES conservera lors de sa distribution française ce titre sous lequel il était diffusé lors du dernier Festival du Film Fantastique de Gérardmer. C'est justement là que Francis Barbier a pu découvrir le film dont il vous parle plus en détail dans sa chronique à lire en cliquant sur la jaquette ci-dessous...

Nous avions chroniqué auparavant d'autres métrages du cinéaste et vous pouvez retrouver nos avis concernant SESSION 9 et LE MACHINISTE ci-dessous…

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire