SMIHFF : MARATHON DE L'HORREUR 2010

26 avril 2010 
SMIHFF : MARATHON DE L'HORREUR 2010

En fin d'année dernière, nous étions sur place lors du Sainte-Maxime International Horror Film Festival ce qui nous a donné l'occasion de couvrir l'événement dans un dossier au travers de chroniques et interviews. Etrangement, c'est à peine six mois plus tard que le SMIHFF revient puisque l'on nous annonce une troisième édition pour le 22 mai. Cela nous paraît un peu étrange puisque l'on pensait que le SMIHFF n'en était qu'à sa première édition l'année dernière. Ce qui est sûr,SMIHFF 22-05-2010 c'est que l'organisateur met donc en place deux rendez-vous par an puisqu'il faudra donc compter sur une journée unique le 22 mai, écho probablement aux Week-End de la Peur qui se déroulaient au même endroit auparavant, mais aussi sur un vrai festival en fin d'année (annoncé pour l'instant au début du mois d'octobre). En tout cas, le samedi 22 mai, Sainte-Maxime accueillera un invité de marque puisque le réalisateur italien Sergio Martino fera le déplacement. D'ailleurs, le marathon cinématographique s'ouvrira officiellement par la projection de l'un de ses films, TORSO (I CORPI PRESENTANO TRACCE DI VIOLENZA CARNALE). Auparavant dans la journée, il sera possible de voir AMER pour ceux qui n'auraient pas eu l'opportunité de le découvrir lors de sa minuscule sortie dans les salles. La nuit sera en tout cas fort longue puisque quatre films seront présentés avec A SERBIAN MOVIE et THE CRAZIES, excellent remake du film de George Romero. Les titres des deux autres longs métrages qui seront diffusés n'ont pour l'instant pas été dévoilés.
Plus d'informations sur le site officiel : http://smihff.com

En attendant la parution de notre chronique de THE CRAZIES, vous pouvez déjà lire ce que nous pensons des films qui seront présentés le 22 mai avec les textes ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire