MR TERRIFIC

28 juillet 2009 
MR TERRIFIC

Le réalisateur de TARANTULA, L'HOMME QUI RETRECIT, L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR ou LES SURVIVANTS DE L'INFINI, Jack Arnold, a terminé sa carrière en emballant modestement des épisodes de séries télévisées. Parmi celle-ci, on trouve MR TERRIFIC produit dans le courant des années 60. La série s'inscrivait dans une vague d'aventures télévisuelles de super héros au sérieux très relatif. Très clairement orienté vers la comédie, les épisodes suivaient les aventures d'un pompiste tout à fait anodin qui se transforme en justicier luttant contre le crime grâce à des pilules lui conférant des super pouvoirs. Des pilules dont les effets ne durent pas toujours autant de temps que nécessaires à la mission de notre héros. MR TERRIFIC vient tout juste de sortir, pour la première fois à notre connaissance, en Allemagne sous le titre IMMER, WENN ER PILLEN NAHM. Les deux DVD contiennent les 17 épisodes d'une trentaine de minutes qui ont été produit en 1967 avant l'arrêt de la série. On vous met le générique animé original pour le moins particulier et que vous pouvez voir en cliquant sur "Vidéo"…

Concernant Jack Arnold, vous pourez retrouver nos chroniques de trois de ses classiques en cliquant sur les images ci-dessous...

 
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire