NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 L'ATELIER 13 SORT QUATRE NOUVEAUX DVD EN FEVRIER
   
News de DeVilDead Team publiée dans [DVD/HD]
le Lundi 28 Janvier 2008

Editeur basé en Espagne, l'Atelier 13 a la particularité de sous-titrer tous ses DVD en langue française que ce soit le film principal ou bien les suppléments (généralement un film ou un épisode de série télévisée). Les sorties de février ne dérogent pas à la règle avec encore une fois des titres plutôt alléchants : THE BEAST OF HOLLOW MOUNTAIN, THE WEREWOLF couplé à WOLF BLOOD, THE MONOLITH MONSTERS ou encore THE BRAIN THAT WOULDN'T DIE (ce dernier étant déjà disponible en France via Bach Films).

THE BEAST OF HOLLOW MOUNTAIN est annoncé dans son format cinéma (si tout se passe bien de type CinémaScope) avec en complément THE TERROR OF TINY TOWN, curieux Western interprété par des nains. En ce qui concerne THE BEAST OF HOLLOW MOUNTAIN, cette production américano-mexicaine est aussi une curiosité puisque le film est basé sur une idée de Willis O'Brien (KING KONG, MONSIEUR JOE…) avec un dinosaure animé image par image.

Dans THE WEREWOLF, qui date de 1956, le réalisateur de LES SOUCOUPES VOLANTES narre les mésaventures de scientifiques qui transforment un pauvre bougre en loup-garou agressif. Histoire de rester dans le ton, l'éditeur espagnol est allé repêcher un film muet de 1925, WOLF BLOOD, où un homme est persuadé de se transformer en loup-garou. Vraie ou faux, il faudra voir le film pour en avoir le cœur net.

Pas de bol pour une petite ville américaine, un caillou en provenance de l'espace vient à s'écraser aux alentours. Seulement, le minerai est plutôt particulier puisqu'il a la particularité de grossir et se multiplier au contact de l'eau (un peu comme les GREMLINS mais en moins velus et moins bavards). Ca se passe dans THE MONOLITH MONSTERS d'après une histoire co-écrite par un certain Jack Arnold (TARANTULA, L'HOMME QUI RETRECIT…). A côté, on pourra voir un épisode de la série TALES OF TOMORROW titré "The Dune Roller".

Enfin, THE BRAIN THAT WOULDN'T DIE est l'étrange histoire d'un scientifique réalisant des expériences très particulières alors qu'il conserve la tête de sa nana, bien en vie, mais sans son corps. Ce film de 1962 est d'ailleurs un film auquel Frank Henenlotter rend hommage dans son déjanté FRANKENHOOKER. Sur cette édition DVD, il sera encore possible de voir un épisode de la série ONE STEP BEYOND portant le nom "Brainwave".

Comme d'habitude chez l'éditeur, les disques seront commercialisés avec un livret bourrés d'infos et d'illustrations mais entièrement en espagnol. Enfin, tous les films auront en plus des filmographies et la bande-annonce sera aussi de la partie à l'exception de THE BRAIN THAT WOULDN'T DIE.

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com