DOCTOR WHO : SAISON 3 - VOLUME 1 & ROBOT

4 mai 2007 
DOCTOR WHO : SAISON 3 - VOLUME 1 & ROBOT

Six ans que nous n'avons pas parlé de DOCTOR WHO (voir news du 16 juillet 2001). Carrément une éternité car, entre-temps, le phénomène de science-fiction télévisuel britannique a connu de nombreuses autres sorties mais aussi un renouveau en 2005. Une toute nouvelle série où Christopher Eccleston incarnait le Docteur durant une première saison avant d'être remplacé par David Tennant sur les suivantes. Cette nouvelle série, plus impressionnante du point de vue des effets spéciaux, a même été diffusée en France à la télévision. La BBC a bien évidemment déjà sorti les deux premières saisons en DVD tout d'abord sous la forme de volume regroupant 2 à 4 épisodes avant de proposer des coffrets. Ces coffrets offrent les saisons complètes agrémentées de suppléments absents des éditions simples (commentaire audio, Featurette, interviews, scènes coupées...). Le 21 mai prochain, le premier volume de la troisième saison sortira de l'autre côté de la Manche et le suivant est déjà prévu pour le 18 juin. Les disques de cette série sont sous-titrés en anglais mais cela ne devrait intéresser que les plus pressés puisqu'un coffret regroupant tous les épisodes sortira certainement en fin d'année de la même façon que pour les précédentes saisons.


Dans le même temps, l'éditeur proposera aussi DOCTOR WHO : ROBOTS, une histoire en quatre partie qui date des années 70 et mettant en scène Tom Baker dans le rôle principal. Ce DVD sortira le 6 juin avec toujours la présence de sous-titrage anglais. Le communiqué de presse est assez flou mais il semblerait que les suppléments seront aux sous-titrés. En bonus, on trouvera donc un commentaire audio de Tom Baker, Elisabeth Sladen et Terrance Dicks, un documentaire de 39 minutes (« Are Friends Electric? »), une galerie de photos, un bonus caché et d'autres segments (« The Tunnel Effect » et « Blue Peter »).

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire