THE BOXER'S OMEN

2 octobre 2006 
THE BOXER'S OMEN

IVL avait choisi il y a quelques temps de sortir certains titres du catalogue de la Shaw Brothers seulement en VCD en Asie. La raison étant que les titres qui seraient distribués ainsi n'auraient pas forcément un grand attrait commercial (autant dire qu'en France, c'est un peu mort pour les voir arriver un jour). Gênant car nombre des premiers films annoncés seulement en VCD était essentiellement des titres d'exploitation dont pas mal de films d'horreur. On pensait donc faire une croix sur ces films en DVD mais il y a tout de même une lueur d'espoir. En effet, Image Entertainment distribue des films de la Shaw Brothers depuis quelques temps. Et parmi les prochains titres à venir, on trouve THE BOXER'S OMEN, prévu pour le 21 novembre, qui n'étaient donc disponible qu'en VCD en Asie ! Le film sera proposé avec un transfert 16/9 au format cinéma avec sa version originale (annoncée en Mandarin ce qui est assez surprenant) sous-titrée en anglais.
En ce qui concerne le film, il est réalisé par Kuei Chih-hung, l'un des cinéastes ayant pas mal œuvré dans le domaine de l'horreur au sein de la Shaw Brothers. Dans THE BOXER'S OMEN, un champion de kickboxing se prend une sévère raclée lors d'un championnat par un vilain Thaïlandais. Son frère décide alors de se rendre en Thaïlande pour se venger mais ce qui ne pourrait être que le scénario du KICKBOXER avec Jean-Claude Van Damme prend assez vite une tournure très particulière à base de magie noire et sorciers maléfiques.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10304 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire