LA CHOSE : COLLECTOR ET MON AMI JOE

5 septembre 2006 
LA CHOSE : COLLECTOR ET MON AMI JOE

Après une sortie assez minimaliste au sein des Editions Montparnasse puis un disque américain pas forcément plus fourni chez Warner, c'est l'éditeur qui commercialisera de nouveau LA CHOSE D'UN AUTRE MONDE d'Howard Hawks et Christian Nyby. Ce coup-ci, l'éditeur annonce une édition "Collector" avec un transfert issu d'un master numérique restauré accompagné de pistes audio françaises et anglaises en mono d'origine mais aussi avec des mixages en Dolby Digital 5.1. Difficile d'abonder dans le sens de mixage en 5.1 de films aussi anciens mais, au moins, l'éditeur propose l'alternative des pistes d'origine. Une édition " Collector " se doit de proposer des suppléments. Et là, sur le papier, ca s'annonce plutôt sympa avec d'abord "Un film-matrice" qui est en fait un extrait de dix minutes du documentaire "Watch The Skies" où Steven Spielberg, James Cameron, George Lucas, Ridley Scott et Martin Scorsese parlent du film. Plus intéressante encore, il y aura aussi une interview de John Carpenter d'une durée de 20 minutes. Une excellente idée puisque le cinéaste a réalisé THE THING, le remake, est apprécie grandement Howard Hawks. Ensuite, sur 47 minutes, le journaliste Jean-Baptiste Thoret commentera quatre séquences du film. Enfin, il sera possible de visionner la bande-annonce mais aussi lire un livret de 16 pages qui sera inséré dans le boîtier.

Puisque l'on parle des Editions Montparnasse, il faut aussi noter que le 4 octobre nous aurons droit à un DVD de MON AMI JOE. Ca se fera dans la collection minimaliste de l'éditeur et on suppose qu'il y aura une présentation de Serge Bromberg et rien d'autre.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire