NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 ENFIN DES EDITIONS ROYALES POUR KONG !
   
News de DeVilDead Team publiée dans [DVD/HD]
le Mardi 09 Août 2005

Les détails techniques de la très attendue première édition américaine du KING KONG de Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper viennent enfin d'être révélés ! Le chef d'œuvre de 1933 sera proposé dans trois éditions différentes chez Warner, le 22 novembre 2005.

D'une part, on trouvera le film en "édition spéciale", un package réunissant deux disques. Le premier disque contiendra le film (en cours de restauration depuis plusieurs années, rappelons-le), dans son format 1.33 d'origine et avec sa piste anglaise mono d'origine codée sur deux canaux. Des sous-titres français, anglais et espagnols seront proposés.
Sur le même disque, on aura accès à un commentaire audio de Ray Harryhausen et Ken Ralston. On ne présente plus le premier, maître des effets spéciaux dont la vocation naquit suite au visionnage de KING KONG. Il collabora avec Willis O'Brien, le créateur des effets spéciaux de KING KONG, pour MONSIEUR JOE et THE ANIMAL WORLD. Ken Raltson, de son côté, travailla LA GUERRE DES ETOILES et devint un pilier de l'ILM. Récemment, il s'est joint à Sony Pictures Imageworks, oeuvrant notamment sur LE POLE EXPRESS. A ses deux pointures des effets spéciaux se joindront des membres de l'équipe de KING KONG, via des interventions préenregistrés, Merian C. Cooper (producteur et réalisateur), Ernest B. Schoedsack (producteur et réalisateur), Ruth Rose (scénariste), Fay Wray (interprète de Ann Darrow) et Robert Armstrong (interprète de Carl Denham).

Parmi les autres suppléments de ce coffret, nous trouverons:

  • "I'm Kong : The Exploits of Merian C. Cooper" : un document dédié à la carrière de Merian C. Cooper
  • Une galerie de bandes-annonces d'autres films créés par Merian C.Cooper
  • Des bouts d'essai pour Creation, commenté par Ray Harryhausen. Rappelons que Creation était un projet produit par la RKO sur lequel travaillait Willis O'Brien. Merian C. Cooper, chargé de vérifier les coûts et la solvabilité des films produits par le studio, arrêta sa production, mais, très intéressés par les effets spéciaux contenus dans ces bouts d'essai, il confia à Willis O'Brien les trucages de KING KONG.
  • Un "Making Of" nommé "RKO Production 601: The Making of Kong, Eighth Wonder of the World" réalisé par Peter Jackson, composé de sept featurettes :
    • "The Origins of King Kong"
    • "Willis O'Brien and Creation"
    • "Cameras Roll on Kong"
    • "The Eighth Wonder"
    • "A Milestone in Visual Effects"
    • "Passion, Sound and Fury"
    • "The Mystery of the Lost Spider Pit Sequence"
    • "King Kong's Legacy"
    Si une featurette est dédiée à la fameuse séquence coupée de la fosse aux araignées, cela ne signifie pas qu'elle ait été retrouvée. Il semblerait que le document contiendra une "reconstruction" de la séquence, mais pas la séquence elle-même.

Ces deux disques seront aussi inclus dans la King Kong: Two-Disc Collector's Edition, une édition prenant la forme d'une boîte métallique, qui contiendra aussi une copie du programme de 1933 (20 pages), des reproductions d'affiches en cartes postales et un bon pour une reproduction d'une affiche d'époque.

Une troisième édition, le King Kong Four-Disc Collector's Set, contiendra les deux disques de KING KONG, mais aussi les DVD du FILS DE KONG et de MONSIEUR JOE, rarissimes en DVD jusqu'à maintenant (à notre connaissance, ils ne sont sortis qu'au Japon). Ces deux titres seront aussi vendus séparément hors de ce coffret.

LE FILS DE KONG sera proposé dans son cadrage 1.33 d'origine, avec sa piste anglaise mono et des sous-titres anglais, français et espagnol. Seule sa bande-annonce l'accompagnera.
MONSIEUR JOE aura les mêmes spécificités techniques, mais proposera des suppléments plus étoffés. Nous aurons ainsi un commentaire audio de Ray Harryhausen, Ken Ralston et Terry Moore (l'interprète de Jill Young), deux nouvelles featurettes ("Ray Harryhausen and The Chiodo Brothers" et "Ray Harryhausen and Mighty Joe Young") et la bande-annonce de MONSIEUR JOE.

Signalons que sortira aussi chez Warner LES DERNIERS JOURS DE POMPEI, un péplum RKO réalisé par Ernest B. Schoedsack, produit par Merian C. Cooper, et bénéficiant d'effets spéciaux de Merian C. Cooper. Proposé dans son format 1.33 d'origine, avec une bande-son anglaise et des sous-titres français, anglais et espagnols.

Pour ceux qui ne possèdent pas un lecteur capables de lire des disques zone 1, rappelons que Montparnasse sortira aussi KING KONG dans une nouvelle édition, accompagné du FILS DE KONG et avec des suppléments différents de ceux de l'édition américaine.

Emmanuel Denis
Source : The Digital Bits.

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com