NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 NIFFF 2005 : LE PALMARES
   
News de DeVilDead Team publiée dans [Festival/Evénement]
le Dimanche 03 Juillet 2005

Le cinquième Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel vient de se terminer et les organisateurs sont plutôt content de la fréquentation en hausse constante : environ 12.000 spectateurs sur plus de 60 projections. On en profite pour vous révéler le palmarès 2005 du festival. Et c'est INNOCENCE de Lucile Hadzihalilovic qui a reçu le grand prix sous la présidence de Nicolas Roeg. Mais le film a aussi reçu le prix de la Jeunesse de la part d'un jury composé de lycéens. Deux prix, c'est aussi ce que remporte le ZEBRAMAN de Takashi Miike : Prix Mad Movies du Meilleur film asiatique et Prix TSR du Public.
Pour la compétition sur le front du court-métrage, c'est TERRA INCOGNITA de Peter Volkart qui obtient le Prix HR Giger de la discipline ainsi que le Prix SSA/Suissimage. Enfin, THE TEN STEPS de Brendan Muldowney est couronné meilleur court-métrage européen.

Enfin, le Méliès d'Or 2005 a été remis lors du festival pour sacrer CODE 46 de Michael Winterbottom comme le meilleur film fantastique européen. Prix décerné de la part de tous les festivals européens…

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com