LES MAITRES DU TEMPS : UN DOUBLE DVD EN AVRIL

8 mars 2004 
LES MAITRES DU TEMPS : UN DOUBLE DVD EN AVRIL LES MAITRES DU TEMPS s'est refait une beauté puisque Opening sortira le film, à l'occasion de sa sortie en DVD le 24 avril, avec un tout nouveau master. Le film de René Laloux y sera présenté dans son format 1.66 (16/9) avec au choix la piste sonore d'origine en mono ou un nouveau mixage en Dolby Digital 5.1. Tout cela sera sur un DVD alors que les suppléments se retrouveront sur un deuxième disque où l'on peut s'apercevoir que l'éditeur n'a pas chômé ! En effet, cela débutera par un documentaire de 40 minutes avec des interviews de Moebius, René Laloux, l'animateur Zoltan Maroch, les producteurs (Michel Gillet et Jacques Dercourt), Aton soumache (producteur contemporain de dessins animés), Christian Volckman (jeune réalisateur de dessins animés), Fabrice Blin (journaliste et auteur de l'ouvrage "Les Mondes Fantastiques de René Laloux" à paraître en avril ou mai) et l'acteur Michel Elias qui prête sa voix au film. Hors du documentaire, une autre interview s'intéressera aux origines des MAITRES DU TEMPS, c'est à dire le livre "L'orphelin de Perdide" puisque pendant une quinzaine de minutes, c'est l'auteur Stefan Wul qui aura la parole. Ajoutez à cela une galerie de dessins de Moebius, la bande-annonce et un comparatif entre les story-boards et les étapes intermédiaires qui mènent à l'image finale. Enfin, si vous n'en avez pas assez, ce sera aussi l'occasion de découvrir un court-métrage d'animation d'une quinzaine de minutes avec COMMENT WANG-FO FUT SAUVE dont la réalisation est signée René Laloux et les dessins de Caza.
Le visuel de la jaquette est disponible dans notre rubrique habituelle ou ci-dessous. De plus, l'affiche ainsi que les photos d'exploitation du film sont déjà dans notre base de données...


(Infos)

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10305 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire