NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 UN DVD POUR LES FANS DE GERRY ANDERSON
   
News de DeVilDead Team publiée dans [DVD/HD]
le Mardi 08 Octobre 2002

A côté des majors américaines et des gros éditeurs indépendants (Anchor Bay, TF1 Vidéo ou Film Office en France), il existait jusqu'ici des petits éditeurs amoureux du support DVD et qui éditaient des films marginaux et introuvables (type Fantoma aux USA ou PVB Editions en France) . Aujourd'hui que tout le monde peut faire son propre DVD, les fans de tel film ou telle série TV peuvent désormais proposer des DVD originaux, en nombre limité, contenant d'incommensurables trésors que l'on croyait à jamais invisibles.

Il y avait déjà eu les films de fans de STAR WARS (STARWOIDS, FANDOM MENACE et j'en passe) plus proches de l'amateurisme que du vrai documentaire, mais aussi des DVD plus aboutis comme FOR A FISTFUL OF TRAILERS édité à 1000 Ex par Wild East aux Etats-Unis et contenant 36 bandes-annonces de Westerns spaghettis.

Aujourd'hui, Fanderson, le fan club officiel de Gerry Anderson (créateur producteur de THUNDERBIRDS, UFO et COSMOS 1999) en Angleterre, et qui travaille habituellement sur les bonus des DVD des séries de G. Anderson chez Carlton UK et TF1 Vidéo, propose depuis quelques semaines un DVD collector réservé à ses adhérents contenant deux pilotes de séries non vendus, produits par Gerry Anderson dans les années 70-80.

Ce produit officiel propose THE DAY AFTER TOMORROW (aussi connu sous le titre INTO INFINITY lors de sa diffusion en 1976 sur la BBC) qui fut tourné par Charles Crichton (UN POISSON NOMME WANDA) entre les deux saisons de COSMOS 1999 avec l'acteur Nick Tate (Alan Carter dans COSMOS 1999) et dans certains éléments de décors recyclés. L'histoire reprend l'intrigue de PERDUS DANS L'ESPACE avec le vaisseau Altares et son équipage, une famille en l'occurence, en partance pour Alpha Centauri et qui, suite à une pluie de météorites, est dévié de sa trajectoire sans le moindre repère.

Commandé par la chaîne NBC dans une collection de films chargés d'expliquer E=MC2 aux enfants, le film fut développé par Gerry Anderson comme le futur pilote d'une série, qui ne vit jamais le jour. Aux effets spéciaux, on trouve Brian Johnson (COSMOS 1999 et ensuite ALIEN et L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE).
Le second pilote intitulé SPACE POLICE fut produit en 1986 et raconte les aventures dans le futur du poste de police Precinct 44 East sur la planète Zar XL5 et le lieutenant Chuck Brogan (Shane Rimmer vu dans ROLLERBALL, SUPERMAN II et qui fut la voix de Scott Tracy dans THUNDERBIRDS).

Autant DAY AFTER TOMORROW apparaît de qualité technique égale à un épisode de COSMOS 1999, Space Police ressemble plus à de la SF italienne des années 80, style 2072, LES MERCENAIRES DU FUTUR.

Le seul intérêt de ce SPACE POLICE, c'est qu'il donna finalement lieu à une série en 1994, SPACE PRECINCT. Inédite en France, la série de Gerry Anderson ne dura qu'une seule saison (sortie en DVD anglais) et permet de voir les différences qu'il peut y avoir entre un pilote et la série définitive.

SPACE POLICE montre également que le duo Gerry Anderson -Sylvia Anderson est bien mort. Sa femme l'ayant quitté après COSMOS 1999, les autres séries de Gerry Anderson ont rencontré que peu de succès dans les années 80 et sont toutes très médiocres. De là à penser que c'est Sylvia Anderson qui avait le talent ?

Le DVD possède une face NTSC et une Face PAL contenant chacune le même contenu et le disque est toutes zones, ce qui fait de lui un DVD universel. Le DVD comprend des notes très détaillées sur la production et le tournage des pilotes, le concept original de SPACE POLICE, une galerie de dessins de pré-production et des photos de tournage. L'image et le son sont excellents même si aucun sous-titrage n'est proposé.

Pour se procurer ce DVD, il faut d'abord s'inscrire au fan-club avant de pouvoir commander le DVD qui coûte déjà 29,50 livres sterling pour la France. Plus d'infos sur www.fanderson.org.uk.

On attend désormais que d'autres DVD avec le même soin éditorial et technique soient édités, sur des marchés parallèles, afin d'offrir différents trésors vidéos rarissimes aux fans les plus patients.

Jérôme Wybon

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com