LA NUIT DES TRAQUEES EN BLU RAY

25 juin 2019 
LA NUIT DES TRAQUEES EN BLU RAY

 

LA NUIT DES TRAQUEES demeure à ce jour un des films les plus étranges de Jean Rollin. Avec son histoire de jeune femme amnésique, résultat d'une dégénérescence du cerveau, admise dans un centre médical au sein d'un gratte-ciel, Rollin s'éloigne de son univers habituel vampirique. Une ambiance de cauchemar moderne science-fictionnelle, laissant au loin les cercueils et autres canines acérées.

Avec un échec public français patent (36 290 entrées de cumulées lors de sa sortie cinéma 1980), cette nuit détraquée gagna cependant largement en célébrité hors des frontières françaises. Des sorties DVD puis Blu Ray s'effectuèrent au Royaume Uni puis aux USA (Redemption en 2013, par exemple). Aujourd'hui, c'est encore en dehors de notre territoire qu'une nouvelle édition fait surface. En l'occurence chez nos voisins autrichiens, au sein de l'éditeur NSM Records.

Il sortira en édition deux disques (DVD + Blu Ray 25 GB), toutes zones,  avec trois jaquettes différentes, sous le titre NACHT DER GEJAGTEN (une traduction littérale du titre français). Au format 1.66:1, avec deux pistes audio française et allemande DTS HD MA 2.0 et des sous-titres allemands et anglais - d'une durée annoncée à 91mn.

Il y aura surtout des bonus, qui semblent plus qu'intéressants... mais qui étaient déjà présents sur le DVD de chez Encore :

Comme aucune édition ne semble pointer le bout de son nez en France, c'est donc vers l'Autriche qu'il faudra se diriger à partir du 30 août 2019 (la date du 22 juillet n'est plus d'actualité).

Une des trois jaquettes et le film annonce : 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire