TU POURRAIS ETRE LE TUEUR

9 décembre 2018 
TU POURRAIS ETRE LE TUEUR

YOU MIGHT BE THE KILLER en V.O., est un nouveau slasher... disons plutôt meta-slasher, et c'est aussi le dernier film de Brett Simmons, auteur des très sympas HUSK et ANIMAL.

Ici, nous avons un chef de camp d'été (Fran Kranz - LA CABANE DANS LES BOIS), poursuivi par un tueur masqué et qui se tourne vers son amie Chuck (Alyson Hannigan), spécialiste en films d'horreur - puisque le shériff local ne répond pas. Tout le monde est mort et visiblement, il semble qu'il soit en fait le tueur, sans qu'il le sache. Elle va tenter de l'aider par téléphone interposé, en éliminant toutes les pistes que les scenarii de slashers ont pondu jusque là.

C'est co-écrit par le réalisateur et Thomas P. Vitale, qui a participé à des productions aussi diverses que SHARKNADO 2, LAKE PLACID 3 ou ROBOCROC - mais surtout complice de longue date de Brett Simmons. On dira qu'il s'agit d'un croisement entre VENDREDI 13 (et ses suites), THE MASK (si, si), et louchant sur le côté post-moderne de LA CABANE DANS LES BOIS et FINAL GIRLS.

Le film a été présenté à divers festivals en 2018, pour faire ses débuts sur la plate-forme Shudder. Pas de date pour le moment en France, mais ce film excessivement gore (et à l'ancienne, un vrai festival !) et drôle, pourrait arriver en 2019. Pour le régal des amateurs de slashers - et les autres. En tous cas, de l'affiche en passant par le teaser et l'emballage du film, ça fleure bon l'hommage (et la gentille moquerie) des années 80.

Pour patienter, voir le teaser pour se rendre compte du bodycount et du ton du film ! Sans compter l'affiche :

 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire