UN ALEX PROYAS INEDIT EN HD

12 juillet 2018 
UN ALEX PROYAS INEDIT EN HD

L'éditeur Umbrella Entertainment a initié sa collection Blu Ray "Beyond Genres" il y a peu, et on remarque déjà pas mal de belles choses qui s'y glissent. Cela se déroule en Australie, et donc compatible avec nos lecteurs.

Aujourd'hui, il s'agit du western post-nuke inédit SPIRITS OF THE AIR, GREMLINS OF THE CLOUDS de 1989. Le film d'Alex Proyas va donc subir un scan 2K à partir du négatif 16mm d'origine, pour donner le Blu Ray qui doit sortir le 5 septembre 2018.

Il s'agit du premier long métrage de l'auteur de THE CROW, DARK CITY,  I ROBOT, et le plus contestable GODS OF EGYPT. Il se déroule dans l'Outback australien après une apocalypse. Centré sur un homme nommé Norm Smith qui erre seul en plein désert et entre en contact avec un frère rivé sur sa chaise roulante et une soeur qui n'a visiblement pas toute sa tête. Ils sentent tous les deux que l'étranger serait une présence démoniaque.

Umbrella a également annoncé les suppléments suivants - dont le nombre devrait grossir d'ici peu :

  • Commentaire audio d'Alex Proyas
  • Commentaire audio du compositeur Peter Miller et du monteur Craig Wood
  • Entretien avec l'acteur Michael Lake (co-producteur de FORTRESS)
  • Entretien avec l'acteur Rhys Davies
  • SPIRITS : documentaire sur le tournage du film
  • SPIRITS SONGS : vidéo musicale
  • Galeries d'images
  • Format plein cadre 1.33:1, 1080p, durée de 96mn, piste audio anglaise DTS HD MA 5.1 et sous-titres anglais.

Et pour bien se rendre compte du caractère très particulier du film, voir le film annonce et la jaquette :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire