NEWS SUIVANTES


 NEWS PRECEDENTES



 ALAIN JESSUA EST MORT
   
News de Francis Barbier publiée dans [Cinéma]
le Vendredi 01 Décembre 2017 à 9:22:09

Alain Jessua demeure un des derniers grands cinéastes français. Une oeuvre dédiée à l'anticipation sociale, avec des thèmes choc au moment où les films sont sortis, mais toujours d'une actualité brûlante. Qu'il s'agisse de la mise en scène des médias, de l'esclavagisme moderne poussé dans une logique ultime, du tout sécuritaire... Jessua aura longtemps flirté avec le fantastique et la science-fiction sociale... et a vu avant beaucoup la société se transformer en quelque chose d'inéluctable - et pas forcément pour le bien de l'homme.

Le succès public ou critique n'aura hélas pas été toujours au rendez-vous, peut-être le prix à payer pour traiter des sujets parfois rebutants ?

Les univers en apparence légers mais au final très sombres de JEU DE MASSACRE, TRAITEMENT DE CHOC, ARMAGUEDON, PARADIS POUR TOUS ou les plus récentes COULEURS DU DIABLE sont désormais orphelins de leur auteur.

Retrouvez ci-dessous les quelques critiques que nous avons consacrées à cet auteur indéniablement hors norme :

 

 

Critique : COULEURS DU DIABLE, LES [1997] Critique : CHIENS, LES [1978] Critique : FRANKENSTEIN 90 [1984] Critique : ARMAGUEDON [1977]

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com