DARKMAN 2

DARKMAN II
LE RETOUR DE DURANT


Peyton Westlake revient. Durant, sous les traits de l'étonnant Larry Drake (DR. RICTUS...) revient lui aussi. L'affrontement est donc inévitable.

Produite pour les chaînes câblées et le marché de la vidéo par Sam Raimi, cette suite de DARKMAN reprend tous les ingrédients du premier. Seulement, le réalisateur se contente ici de produire. Il laisse donc à la barre Bradford May. Et le monsieur n'a certainement pas le talent de Sam Raimi. Les délires visuels ? Envolés ! La folie des personnages et des situations ? Evanouis ! Le budget ne permettait peut-être pas tous les débordements. Toutefois, le résultat est assez mou si on le compare avec l'original. Les différentes scènes d'action sont d'ailleurs assez confuses.

Au niveau du scénario, on n'a pas dû se fouler pour pondre l'histoire de cette suite. Certains passages sont repris presque quasiment à l'identique. Et même si on apprécie Larry Drake, son personnage de Durant perd ici de sa prestance !



Liam Neeson ne reprend pas le rôle titre. Aucun problème puisque le héros peut assumer toutes les personnalités et visages. Les scénaristes ont pourtant placé quelques passages qui laissent à penser qu'il continue à utiliser l'apparence de Peyton Westlake. Arnold Vosloo ne ressemble pas à Liam Neeson donc problème... L'acteur s'en sort finalement assez bien mais comme pour la réalisation, cela ne fonctionne pas !

Contrairement au DVD américain, l'image est proposée ici en 16/9. Image honnête sans plus et manquant un poil de contraste. On peut voir quelques défauts de compression comme des sortes d'à-coups lors des panoramiques. Malgré ce qui est indiqué sur la pochette, les bandes sonores ne sont pas en simple stéréo. Encodées en surround, elles délivrent quelques ambiances et effets.

DARKMAN II est une déception. Mais il serait tout de même un peu bête de ne pas y jeter un oeil. Car loin d'égaler son prédécesseur, cette seconde aventure reste tout de même appréciable à sa juste valeur. Une valeur que l'éditeur a répercutée sur le tout petit prix d'achat de ce DVD.

Christophe "Arioch" Lemonnier

ON AIME
Retrouver le Darkman.
Le prix de ce DVD.

ON N'AIME PAS
Pas de véritable renouvellement.
Pas de fantaisie.

Meilleures scènes

  • Un citoyen qui se sent concerné
    (chapitre 3)

 

Année : 1994

Durée : 90 minutes

Acteurs :
Arnold Vosloo
Larry Drake
Kim Delaney
Renee O'Connor
Lawrence Dane
Jesse Collins

Réalisateur :
Bradford May

Scénario :
Robert Eisele
Lawrence Hertzog
Steven McKay

Musique :
Randy Miller

Format disque :
Double Couche

Format Image :

Format sonore :
Anglais : 
Français : 

Allemand : 
Espagnol : 
Italien : 

Les bandes-son codées sur 2 canaux sont en Surround et il est possible de les décoder en

Sous-titrage :
Anglais
Français
Allemand, Néerlandais,
Espagnol, Italien, Suédois, Norvégien et Danois.

 

Les Suppléments

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS


 Il y a 4 DVD/HD en DB...

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Thriller
Gangster & Crime
Super héros
Action

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com