DVD (1)

Reviews (2)

DVD Covers

Videos

Posters

Lobby Cards

 FILM INFOS

 Titre original

 DEATH OF THE INCREDIBLE HULK, THE

 Autres titres

 MORT DE L'INCROYABLE HULK, LA
 

 Année

 1990

 Nationalité

 Etats-Unis

 Réalisation

 Bill Bixby

 Scénario

 Gerald Di Pego

 Musique

 Lance Rubin
 Joseph Harnell

 Acteurs

 Bill Bixby
 Lou Ferrigno
 Elizabeth Gracen
 Philip Sterling
 Barbara Tarbuck
 Andreas Katsulas
 Anna Katerina
 John Novak

 

 DVD INFOS

 

Editeur

Format Disque

Double Couche

Durée

90 minutes

Format Image

Format Sonore

English

Francais

German

Italian

Spanish

Sous-titrages

English
Francais
Italian, Spanish, German, Swedish & Danish

 

 SUPPLEMENTS

 •Bandes-annonces
  • X-Men 1.5
  • X-Men 2
  • Daredevil

 

 ON AIME

• Le duo Bill Bixby / Lou Ferrigno

 ON N'AIME PAS

• Téléfilm assez décevant
• Qualité vidéo peu convaincainte

 LA MORT DE L'INCROYABLE HULK

 THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK

Devenu simple employé d’entretien pour un laboratoire spécialisé dans la génétique, David Banner essaye toujours de se débarrasser de son double verdâtre et destructeur !

Photo : MORT DE L\'INCROYABLE HULK, LA (THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK)

Ultime téléfilm produit pour la télévision et mettant en scène les personnages de David Banner et Hulk, LA MORT DE L’INCROYABLE HULK est une nouvelle fois produit et réalisé par l’acteur Bill Bixby. Mais cette fois, pas question d’ajouter un super héros aux côtés de Hulk. Un choix qui va hélas desservir ce film qui donne bien plus l’impression d’assister à un long épisode de la série télévisée. Le scénario est donc on ne peut plus basique, donc !

Photo : MORT DE L\'INCROYABLE HULK, LA (THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK)

Cette fois, David Banner est confronté à des espions provenant probablement des pays de l’Est si l’on s'en réfère à leurs noms (Kasha, Ashenko…) qui veulent s’approprier une formule génétique capable de produire des soldats d’élite. Parmi ces barbouzes, on reconnaîtra Andreas Katsulas dans son rôle habituel d’homme de main. Pour le reste, le casting des vilains manque un peu d’envergure. Le tueur psychopathe, spécialisé dans la souffrance, paraît ainsi assez fade, surtout qu’on le frustre à chaque fois en l’interrompant avant qu’il n’ait commencé à torturer qui que ce soit.

Photo : MORT DE L\'INCROYABLE HULK, LA (THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK)

Petite histoire d’espionnage, seul le personnage de Jasmine surnage dans LA MORT DE L’INCROYABLE HULK. Non pas pour l’amourette qu’elle entame avec David Banner mais plutôt pour son stratagème ingénieux qui lui permet d’infiltrer le laboratoire. En dehors de ces quelques séquences, ce téléfilm est plutôt décevant. Point culminant de l’ennui, un monologue de David Banner devant un professeur dans le coma. Pas de quoi s’enthousiasmer en attendant la fin où l’on nous a promis, d’après le tire, la mort du personnage principal. Mais est-ce que ce sera celle de Hulk ou bien aussi celle de David Banner ? Ce n’est pas à nous de vous le dire. Ajoutons simplement que cette fin est plutôt décevante à tous les niveaux.

Photo : MORT DE L\'INCROYABLE HULK, LA (THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK)

Seul point positif, ce téléfilm nous permet de revoir une dernière fois Bill Bixby dans le rôle de David Banner et surtout la toujours étonnante prestation redondante d'un Lou Ferrigno verdâtre s'exprimant par divers grognements et poses athlétiques. Au passage, on pourra s'apercevoir que si Banner est barbu, son double musculeux est quant à lui imberbe ! Etrange... Tout comme l'envie de David Banner de vouloir se débarasser de Hulk qui s'avère après plus de 80 aventures assez bénéfiques et n'ayant jamais fait de mal à une mouche.

Malgré l’issue de ce téléfilm, Bill Bixby pensait produire une quatrième aventure de Hulk. Les scores d’audience de LA MORT DE L’INCROYABLE HULK n’ayant rien eu d’exceptionnel, le projet de ce qui aurait dû être REBIRTH OF THE INCREDIBLE HULK n’est pas accueilli avec un grand enthousiasme par les financiers habituels (chaîne de télévision et New World). Rattrapé par le cancer, Bill Bixby décède sans réussir à ramener Hulk une nouvelle fois à la vie sur le petit écran.

Photo : MORT DE L\'INCROYABLE HULK, LA (THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK)

Alors que la vision du RETOUR DE L’INCROYABLE HULK et LE PROCES DE L’INCROYABLE HULK sur DVD laissait apparaître une image très moyenne, on pourra être étonné de trouver un transfert du même niveau sur ce disque édité à bas prix par la FOX. A croire que les éléments d’origine des téléfilms sont devenus complètement introuvables et que tout le monde se rabat sur de vieux transferts à la définition limitée sans chercher plus avant.

Photo : MORT DE L\'INCROYABLE HULK, LA (THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK)

Pas de fantaisie sur LA MORT DE L’INCROYABLE HULK où les sous-titrages seront en blanc et pas en vert comme sur les deux téléfilms édités chez TF1. Le choix des langues est ici plus étendu ce qui s'explique par le fait que la FOX sortira le même disque dans plusieurs autres pays. Mais pour nous, ce sont surtout la version originale anglaise ainsi que le doublage français qui nous intéressent. Même constat que sur les disques TF1, les pistes sont plutôt étriquées et le doublage français s’avère encore bien plus plat que la version originale.

Photo : MORT DE L\'INCROYABLE HULK, LA (THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK)

Les suppléments se composent seulement de trois bandes-annonces. Aucune n’est en rapport avec le personnage de Hulk puisqu’il s’agit de celles du DVD de X-MEN 1.5, X-MEN 2 ou DAREDEVIL. Le lien avec Hulk existe donc puisqu’il s’agit de films mettant en scène des super héros Marvel. De la promo donc, sans ajout de véritables suppléments consacrés au téléfilm présent sur le disque.

Photo : MORT DE L\'INCROYABLE HULK, LA (THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK)

Trop classique dans son approche, le canevas utilisé dans LA MORT DE L’INCROYABLE HULK se rapproche bien trop de ce que l’on pouvait voir dans les épisodes communs de la série télévisée. Et concernant la mort tant attendue, elle s’avère bien plus décevante que le niveau technique de cette édition DVD.

Antoine Rigaud

MENUS

MORT DE L\'INCROYABLE HULK, LA (THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK) - Menu DVD MORT DE L\'INCROYABLE HULK, LA (THE DEATH OF THE INCREDIBLE HULK) - Menu DVD

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Action
Super héros
Thriller

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com