La petite ville de Perfection se voit assaillie par des sortes de vers géants.
Alors qu'à ce moment là les films de monstres se déroulaient généralement dans des endroits confinés et dans la pénombre, à la fin des années 80, TREMORS vient mettre un terme à cela. L'action prend place en plein désert et généralement de jour. Et pourtant, les créatures sont tout de même menaçantes. Il faut dire qu'on les voit à peine et pour cause, celles-ci se déplacent sous terre. Autre trouvaille qui amène pas mal de situations parfois surprenantes et souvent amusantes.
Avec un aspect très second degré où les personnages sont de véritables caricatures, TREMORS joue avec le genre du film d'horreur. Bien avant un SCREAM, il amenait (volontairement ou non) références et reflexions sur un genre en plein essoufflement. En effet, même si à l'époque de sa sortie, on aurait pu faire le rapprochement avec les copies de ALIEN, qu'il prennait à contre-pied, il faut plutôt chercher du côté des vieux films de monstres géants tel que "THEM!".
Alors, oui, TREMORS est un film de série B et n'a jamais voulu se faire passer pour un film référence. Un petit film qui pourtant a suscité rapidement l'intérêt d'un groupuscule de fans. Ce qui fait qu'il est entré dans le petite cercle des films cultes underground (les vrais, donc!). Une perle si l'on adore le cinema fantastique !
Ce film a donné lieu à une suite quelques années plus tard. Il s'agit de TREMORS 2 : AFTERSHOCKS.