Header Critique : BAD TASTE (ANCHOR BAY)

Critique du film et du DVD Zone 1
BAD TASTE 1987

ANCHOR BAY 
ATTENTION : Cette critique est très ancienne et est convertie de manière automatique ! Veuillez nous excuser s'il y a des problèmes d'affichage !


Comme pour notre critique du disque français de BAD TASTE, nous vous conseillons de vous reporter à celle du disque espagnol si vous voulez en apprendre plus sur le film lui-même. Nous ne voyons pas en effet l'intérêt de revenir dessus de manière redondante puisque nous vous avons déjà donné notre avis le concernant. De ce fait, nous ne nous intéresserons ici qu'à l'édition américaine de BAD TASTE.

En plus de présenter le film dans son format cinéma d'origine, le DVD américain se paye le luxe d'un transfert labellisé THX. Revenons sur le format d'image. A la base, Peter Jackson a tourné son film avec une petite caméra 16mm dont le système à ressort ne lui permettait qu'une autonomie de trente secondes (ce que l'on apprend dans le documentaire "Good Taste Made Bad Taste"). Le format image est donc en théorie en plein cadre (1.33). Pourtant, le réalisateur préfère le voir projeter avec l'adjonction de caches dissimulant une partie du haut et du bas de l'image. Ainsi, dans les salles, le film est communément présenté dans le format tel qu'on peut le découvrir sur ce DVD et non pas en plein cadre comme on peut le voir en vidéo depuis de nombreuses années. Ce qui est plus surprenant, c'est le fait que l'on a un tout petit peu plus d'image à gauche et à droite par rapport aux transferts plein cadre des autres DVD. De plus, en fonction des plans, le cadrage n'est pas le même et ne peut s'expliquer simplement par le fait d'utiliser des caches. Ce qui prouverait que les transferts plein cadre ne se bornent pas à retirer les caches mais recadrent aussi l'image dans de nombreux plans. Mystère !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
On aime
Vide
On n'aime pas
Vide
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Notes des lecteurs
Votez pour ce film
Vous n'êtes pas connecté !
7,29
17 votes
Ma note : -
Autres critiques
L'édition vidéo
BAD TASTE DVD Zone 1 (USA)
Editeur
Support
DVD (Double couche)
Origine
USA (Zone 1)
Date de Sortie
Durée
1h31
Image
1.66 (16/9)
Audio
English DTS 5.1 (ES)
English Dolby Digital 5.1 (EX)
English Dolby Digital Stéréo Surround
Sous-titrage
  • Aucun
  • Supplements
      Aucun
    Menus
    Menu 1 : BAD TASTE (ANCHOR BAY)
    Autres éditions vidéo