R.I.P. : ROBERT FORSTER
La triste nouvelle est tombée il y a quelques heures : le grand acteur Robert Forster, tellement apprécié par les amateurs/trices que nous sommes, vient de quitter le monde réel. Une carrière assez extraordinaire, faite de bonds et rebonds comme peu ont pu/su en effectuer le long de leur vie cinéma... hélas interrompue par un cancer au cerveau. Il avait 78 ans.
Nul doute que les médias plus grand public vont gloser sur sa 'résurrection' via Quentin Tarantino et JACKIE BROWN... de notre côté on préférera célébrer ses rôles d'écolo dans AVALANCHE, de flic face à L'INCROYABLE ALLIGATOR de Lewis Teague d'excellente tenue. Ou encore dans la superproduction spatiale Disney LE TROU NOIR, l'efficace machin bis tendance auto-justice douteuse VIGILANTE... Ou encore un flic sur les traces d'un étrange tueur en série de THE BANKER, que l'éditeur US Dark Force vient justement d'annoncer en Blu ray pour 2020.
La liste de ses talents est immense... tout comme celle de sa participation aux films de nos genres de prédilection. Jugez plutôt : MANIAC COP 3 : BADGE OF SILENCE, SCANNER COP II, mais aussi SUPERNOVA, RISE, le rigolo D-WAR : LA GUERRE DES DRAGONS ou le curieux AUTOMATA.
Le moment ou jamais de rendre hommage à cet immense acteur, trop peu célébré. Quel film allez-vous regarder ce jour ?
R.I.P. Et merci.