Header Critique : KILLER EYE, THE

Critique du film et du DVD Zone 2
KILLER EYE, THE 1998

 
ATTENTION : Cette critique est très ancienne et est convertie de manière automatique ! Veuillez nous excuser s'il y a des problèmes d'affichage !


Un jeune professeur délaisse sa femme pour mener ses expériences sur la huitième dimension. Malheureusement, son expérience tourne mal et le cobaye, un jeune garçon qui se prostitue, meurt en perdant un oeil. Le professeur cache rapidement le corps au grenier tandis que sa femme nymphomane prend du bon temps chez les voisins. Pendant ce temps, une chose surgie de la huitième dimension rôde dans l'immeuble...

Vous avez lu le résumé ? Dites-vous bien que c'est encore pire que cela. THE KILLER EYE est l'une des bonnes productions Full Moon. De celles qui jouent à fond la carte du délire et de la connerie. Rien de bien sérieux ici. Pas de suspense non plus, il y a bien un oeil tueur et il prend de grandes proportions. Et puisque la chose est parmi nous, elle en profite pour se lancer dans l'invasion de notre dimension. Pour ce faire, il ne trouve rien de mieux que de se jeter sur les deux femelles humaines pour les titiller avec ses tentacules. Histoire de nous donner quelques scènes de "sexe" gratuites. Ne vous attendez pas aux débordements d'un UROTSUKIDOJI pour autant, cela reste très soft. On serait méchants, on pourrait ajouter que ces séquences pendant lesquelles nos deux jeunes donzelles jouent avec une sorte de merguez géante, en guise de tentacule, sur leur corps dénudé sont souvent longuettes.

Encore un petit couplet sur les pseudonymes de David DeCoteau. Richard Chasen en étant un de plus. Grâce à l'humour et aux situations totalement débiles, THE KILLER EYE nous donne une image plus sympathique de ce réalisateur. Enfin, si l'on considère ce qui est sorti en France pour le moment en DVD. Bien entendu, on n'échappe pas à sa marque de fabrique puisqu'en plus des jeunes femmes déjà exposées, il s'attarde aussi sur les garçons en caleçon (voir CASTLE OF THE DEAD).


Comme c'est le cas pour THE AWAKENING, vu récemment, la qualité de l'image n'est pas extraordinaire. Ce n'est pas le master qui est en cause mais plutôt la compression qui n'a pas bénéficié d'un grand soin. Les bandes sonores remixées en Dolby Digital 5.1 sont du même niveau que la majorité des disques Elephant.

THE KILLER EYE est donc réalisé par David DeCoteau mais bizarrement le DVD ne contient pas sa filmographie déroulante telle qu'on avait pu la découvrir sur CASTLE OF THE DEAD. En lieu et place, vous aurez droit à l'incontournable, lorsqu'il n'y a rien d'autre, clip promo des productions Full Moon et Empire. Et, encore plus incontournable, la bande-annonce et puis voilà. Pas si mal en considérant le fait que les disques Full Moon édités par Elephant sont en premier lieu destinés au marché locatif. Plus tard, les mêmes disques seront disponibles à la vente à un prix inférieur à cent francs.

Situations débiles et personnages idiots, THE KILLER EYE est une série Z qui perpétue avec humour celles des années 50 avec leurs monstres invraisemblables. Jusqu'à nous montrer le temps d'un clin d'oeil, ce qui est logique, la huitième dimension et son armée d'envahisseurs. A lui seul, ce plan peut valoir largement le détour.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
53 ans
10225 news
566 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
On aime
Situations débiles et personnages idiots !
La huitième dimension
On n'aime pas
Qualité audio/vidéo très moyenne
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Notes des lecteurs
Votez pour ce film
Vous n'êtes pas connecté !
3,33
3 votes
Ma note : -
L'édition vidéo
THE KILLER EYE DVD Zone 2 (France)
Editeur
Support
DVD (Simple couche)
Origine
France (Zone 2)
Date de Sortie
Durée
1h07
Image
1.33 (4/3)
Audio
English Dolby Digital 5.1
Francais Dolby Digital 5.1
Sous-titrage
  • Aucun
  • Supplements
    • Bande-annonce
    • L'univers fou de la Full Moon
      (Clip Promo)
    Menus
    Menu 1 : KILLER EYE, THE
    Autres éditions vidéo
      Aucune autre édition répertoriée.