LES PLANETES D'ARTUS

2 avril 2014 
LES PLANETES D'ARTUS

Au mois de mai, Artus Films a décidé de nous emmener à la découverte d'autres mondes et plus particulièrement trois planètes étranges. Ainsi, il sera possible de redécouvrir LA PLANETE DES TEMPETES, un film de science-fiction produit par l'Union soviétique au début des années 60. Etant donné que l'éditeur annonce une piste audio en russe, en plus du doublage français, il apparaît évident que l'éditeur nous proposera donc le montage original du film et non pas la version remontée par les Américains (VOYAGE TO THE PREHISTORIC PLANET). L'éditeur proposera d'ailleurs, en supplément, une présentation du film mais aussi de la science-fiction russe par Alain Petit.

Changement d'horizon planétaire avec LA PLANETE DES HOMMES PERDUS, métrage relativement rare de Antonio Margheriti où notre bonne vieille planète est menacée de cataclysme en plus d'une invasion extraterrestre. En supplément, Alain Petit reviendra sur le film et, changement de pays oblige, abordera la science-fiction en Italie !

On reste en Italie avec LA PLANETE DES VAMPIRES de Mario Bava. Le film était déjà sorti en DVD dans la collection Cinema de Quartier. Enfin ? Le DVD n'était finalement jamais sorti officiellement pour des questions de droit. Néanmoins, de manière assez curieuse, certains exemplaires se sont bel et bien retrouvés chez des revendeurs. Un flou artistique de la distribution vidéo que Artus Films va balayer avec sa nouvelle édition DVD. On y trouvera aussi une intervention d'Alain Petit mais aussi un module consacré aux effets spéciaux du film.

Ces trois éditions DVD seront commercialisées le 6 mai et il sera sûrement possible de les commander quelques semaines auparavant sur le site de l'éditeur. Notons aussi que chacun des disques proposera aussi des galeries de photos et bandes annonces !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire