DEUX PRINCESSES POUR UN ROYAUME

7 avril 2009 
DEUX PRINCESSES POUR UN ROYAUME

Le cinéaste britannique Nick Willing passe du cinéma à la télévision assez régulièrement et parfois pour des projets assez différents les uns des autres. Ainsi, il s'était attaqué à des mini-séries aussi différentes que ALICE AU PAYS DES MERVEILLES ou JASON ET LES ARGONAUTES alors qu'au cinéma on lui doit les fort sympathiques HYPNOTIC et THE RIVER KING. Pour la télévision, il a tourné TIN MAN qui s'avère être une "réinvention" du livre de L. Frank Baum, Le Magicien d'Oz, adapté à plusieurs reprises à l'écran. En France, la mini-série a été diffusée sous le titre de DEUX PRINCESSES POUR UN ROYAUME et sera distribué par Koba Films Vidéo le 6 mai prochain. La mini-série sera répartie sur deux DVD avec le choix entre des pistes en version originale sous-titrée ou le doublage français. En supplément, l'éditeur annonce un making-of (22 minutes), des bandes-annonces ainsi que des filmographies. Le tout sera commercialisé à un prix public conseillé d'environ 30 euros.

Nous avions déjà chroniqué certaines éditions DVD présentant des oeuvres de Nick Willing et vous pouvez les retrouver ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10313 news
572 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire